Amélia conduisit son frère jusque dans l'immense pièce dont la table avait été soigneusement dressée. L'adolescente trouva ridicule de sortir l'argenterie et de faire tant d'effort pour embellir l'endroit pour trois adolescents qui n'avaient accepté l'invitation que pour le faire enrager. Elle se retint cependant d'émettre le moindre commentaire. De toute façon, sa mère ne l'aurait pas écouté. Azura Moonfall n'écoutait personne. Enfin... personne, à part son époux.
Roman Moonfall était bien le seul capable de la raisonner. Aussi, Amélia déplorait le fait qu'il soit absent. S'il avait été là, jamais il n'aurait permis à ce dîner d'avoir lieu, à la place il aurait testé le nouveau jeu d'Azriel avec Emily et elle. Une soirée qui aurait été beaucoup plus intéressante et amusante, mais qui devrait attendre son retour.
Les convives s'installèrent alors que les domestiques apportaient déjà les plats sur la table. Pour l'occasion, Azura avait vraiment mis les petits plats dans les grands. Et sans mauvais jeux de mots. Avait-elle mis tous les couverts qu'ils possédaient sur la table ou Amélia se faisait des idées ? Depuis quand elle avait trois assiettes, quatre fourchettes et autant de couteaux ? Les repas simples que lui préparait la cuisinière en chef Mme Bennett lui manquaient déjà...
Adieu petits plats à la bonne franquette. Adieu sandwich et biscuit fait maison. Adieu petits bonbons et gourmandises magiques.
Ah ça, oui ! Son père lui manquait vraiment beaucoup !
Suivant son frère jusqu'à sa place, Amélia l'aida à s'installer à table. Il n'arrêta pas un instant de sourire et ne se plaignit pas une seule fois alors que sa sœur arrangeait tout autour de lui pour lui faciliter l'accès aux couverts, plats et condiments depuis son fauteuil. Il ne dit rien non plus quand elle déplia sa serviette pour la placer sur ses genoux.
Azriel n'aimait pas particulièrement être assisté, mais il savait que sa sœur ne pouvait pas s'en empêcher. Elle ne pouvait pas le guérir alors elle essayait par tous les moyens de lui rendre le reste de son existence trop courte plus facile. Allant parfois un peu trop loin, il devait bien l'admettre, mais elle n'avait encore jamais essayé de lui faire prendre son bain, Aurora soit louée !
Une fois son manège terminé, Amélia prit place à table, juste à côté de son frère. Aven ne l'avait pas quitté des yeux un seul instant. Et d'ailleurs, il n'était pas le seul. Les trois invités l'avaient regardés assister le jeune homme sans mot dire. On pouvait presque lire une certaine humilité dans leur regard. Amélia décela même quelque chose d'autre dans les yeux noirs d'Aven. Un mélange de mélancolie et de tristesse. Qui s'effacèrent dès l'instant où elle posa franchement son regard sur lui. Il afficha alors un sourire affable manqué, qui lui donnait une expression entre la moquerie et la bouderie. Voyant que ça ne marchait pas, il décida de se rabattre sur ce sourire narquois dont il avait le secret. Là, il ressemblait bien plus au Aven qu'elle connaissait.
– Vous n'avez donc aucun domestique pour vous assister ? demanda-t-il à Azriel, une lueur mauvaise dans le regard.
Azura manqua de s'étouffer, recrachant à moitié le vin rouge qu'elle était en train de boire. M. George se précipita vers elle pour lui tendre un mouchoir dont elle s'empara penaude alors qu'il s'afférait à ses côtés pour tout nettoyer.
Autour de la table, tous les convives s'étaient soudain figés.
C'est parti, songea Amélia en soupirant.
La jeune fille serra les dents. Azriel, lui, continuait de sourire le plus innocemment du monde et posa une main apaisante sur celle de sa sœur. Elle se tourna vers lui, quelque peu surprise. L'adolescent faisait preuve d'un calme déconcertant et répondit le plus poliment du monde :
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasía. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...