Chapitre 32 : La Bibliothèque (1/2)

33 5 8
                                    

     Devant la Bibliothèque, Jagger attendait, toujours affublé de son sempiternelle vieux chapeau. Quand il la vit enfin arriver, le jeune homme fut comme subjuguée. Amélia, bien que les cheveux en bataille, était splendide dans sa robe de soirée rose poudré et argent. Il semblait même à Jagger voir des papillons voleter à même l'étoffe de sa jupe.

     Au moment où elle se posta finalement devant lui, l'adolescent reprit ses esprits et fronça les sourcils.

     – Tu es encore en retard, bougonna-t-il en sortant de l'ombre.

     Il avait beau être soulagé de l'avoir retrouvée, l'inquiétude lui tenaillait toujours les entrailles. Il détestait traîner dans le Quartier des Sorcières. Trop dangereux, même par temps de fête.

     Amélia balaya sa remarque d'un geste de la main et s'engagea dans une ruelle menant à l'arrière du bâtiment. Ils n'eurent aucun mal à contourner les veilleurs qui en surveillaient l'entrée, la plupart devaient patrouiller bien loin de là. Et le reste ? Occupé à se tourner les pouces à l'entrée principale.

     Personne ne remarqua les deux jeunes gens qui contournèrent le bâtiment et en escaladèrent le lierre qui rongeait le haut mur d'enceinte. Jagger semblait presque retomber en enfance, grimpant avec la facilité et l'agilité d'un chat. Amélia en fut très impressionnée. Elle se souvint alors de sa visite nocturne. Pas étonnant qu'il soit parvenu si facilement à sa fenêtre. Même pas besoin de voler !

     Parvenu en haut, Jagger se tourna vers elle.

     – Bon, tu viens ?

     La sorcière attrapa à son tour la plante et entreprit de l'escalader. Chacun de ses mouvements lui semblait incroyablement plus lent et pataud que ceux de Jagger. Elle batailla un moment avec sa robe, ses jupons ne cessant de la gêner dans sa progression. Elle se maudissait d'avoir cédé à sa mère. Sans sa robe, elle était certaine qu'escalader un mur de lierre aurait été une activité beaucoup plus facile.

     – Besoin d'aide, Princesse ?

     En relevant les yeux, elle vit Jagger à califourchon en haut du mur lui tendre la main. Elle sentit ses joues s'empourprer d'embarras. Quelle humiliation !

     – Appelle-moi encore une fois comme ça et je te fais manger ce chapeau ridicule que tu t'évertue à porter ! pesta-t-elle tout bas – il ne manquerait plus qu'ils attirent l'attention à se chamailler.

     Mortifiée mais reconnaissant avoir besoin d'aide, la jeune fille lui prit tout de même la main. Un sourire mutin étira les lèvres de Jagger alors qu'il l'aidait à se hisser sur le mur. Puis il sauta de l'autre côté, atterrissant avec toute la grâce et la légèreté d'un papillon. Amélia était fascinée par la facilité avec laquelle il se déplaçait. Comment faisait-il pour se mouvoir avec autant d'agilité ? Le fait de ne porter ni corset ni crinoline devait bien aider, mais tout de même... il ne semblait pourtant pas si athlétique. En fait, il avait même l'air plutôt rachitique, résultat sans doute de toutes les privations auxquelles les fées étaient soumises par les sorcières.

     Amélia sentit le remord lui serrer le cœur en pensant à toutes ces merveilles que Mme Bennett leur cuisinait chaque jour... Elle songea aussi, et avec un certain malaise, que Jagger aurait fait un bien bon cambrioleur. Ce qui ne la rassura pas le moins du monde. Bien que ça ne sembla pas son genre, Amélia était certaine que, pour ses sœurs, il serait prêt à tenter le diable.

     L'homme-fée balaya les pensées de la jeune fille quand elle le vit se tourner vers elle. Perchée en haut de ce mur, elle ne semblait pas du tout à sa place.

     Visiblement d'humeur taquine, Jagger tendit les bras.

     – Allez Princesse, il faut sauter maintenant !

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant