Chapitre 20 : Le médaillon (1/3)

27 4 4
                                    

     Alors qu'il s'apprêtait à se détourner à son tour, Jagger remarqua une silhouette se mouvoir dans l'ombre. En l'apercevant, il fronça les sourcils et secoua la tête. Mais que faisait-elle là, bon sang ? Un soupir exaspéré lui échappa.

     Après un rapide coup d'œil alentour, Jagger fit le tour de la rue et se retrouva derrière elle. Puis, silencieusement, il s'approcha et attrapa la jeune fille par le bras. Elle sursauta vivement avant de se tourner vers lui.

     – Je ne t'avais pas demandé de ne pas revenir ici toute seule ? gronda-t-il en traînant Amélia un peu plus loin dans la ruelle. C'est dangereux pour une sorcière de jouer les touristes par ici, tu devrais le savoir, non ?

     – Je suis désolée, mais il fallait que je te voie.

     Jagger se tendit aussitôt.

     – Quoi, c'est en rapport avec l'enquête ? Tu as découvert quelque chose ?

     L'inquiétude de l'adolescent monta d'un cran. Y avait-il eu une nouvelle victime ? Allait-elle lui annoncer une nouvelle catastrophe ?

     Ignorant tout des pensées de son compagnon, Amélia plongea une main dans l'une de ses poches et en sortit le vieux médaillon qu'elle avait découvert dans ses vêtements quelques jours plus tôt. Quand elle releva les yeux pour le lui tendre, elle découvrit Jagger bouche bée, fixant le bijou sans y croire.

     – C'est bien à toi, non ? J'ai oublié de te le rendre la dernière fois qu'on s'est vu. Je me suis dit qu'il devait t'être précieux.

     Jagger ouvrit la bouche mais ne sut que dire. Son médaillon... c'était elle qui l'avait depuis le début ?

     Des millions de questions se bousculaient dans sa tête, mais pas une ne parvint à franchir ses lèvres. Quelles chances y avaient-il pour que ce soit elle, parmi les milliers de personnes vivant à Riverfield qui ait retrouvé son précieux médaillon ? Jagger n'avait pas besoin de calculer, il les savait infimes.

     D'une main hésitante, il prit le pendentif et le porta à son cœur comme un trésor. Il s'attendait presque à le voir disparaître à nouveau et le serra plus fort dans ses mains. En le découvrant si palpable, bien réel, Jagger eut un soupir de soulagement. Un fin sourire étira ses lèvres alors qu'il passait rapidement le médaillon autour de son cou, pressé de retrouver la sensation du bijou sur sa poitrine. L'adolescent l'observa encore quelques instants, puis le glissa sous ses vêtements. Un frisson le parcourut tout entier alors qu'il sentait son contact froid sur sa peau. Une sensation familière.

     Amélia sourit. Elle savait qu'elle avait eu raison de le prendre ce matin avant de partir. Et voir la joie briller dans le regard de Jagger, ce soulagement qui semblait avoir enlevé un poids énorme de ses épaules... c'était merveilleux.

     – Ah ! et je devais te donner ça aussi, poursuivit la jeune fille.

     Jagger la regarda fouiller dans une autre poche et en sortir une petite bourse en toile qu'elle lui fourra dans les mains. Le jeune homme parut perplexe quelques instants, il ne se souvenait pas avoir perdu autre chose. Alors, quand ses yeux se posèrent sur ce que contenait la bourse, Jagger manqua s'étouffer.

     Deux pièces d'or, une demi-douzaine d'argent et une bonne vingtaine de bronze.

     Jagger n'en croyait pas ses yeux, jamais il n'avait tenu autant d'argent entre ses mains. Et quand il reposa son regard sur Amélia, il sentit la panique l'envahir. D'un mouvement rapide il referma la bourse et la cacha dans sa cape avant d'entraîner Amélia le plus loin possible, regardant de tout côté comme une bête traquée.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant