Ce matin-là, ce fut un véritable cortège de Moonfall qui traversa le Parc de Lune pour souhaiter bon voyage au Maître des Illusions. Tout le monde avait fait le déplacement, jusqu'à la petite Galena dans les bras de sa mère. Tante Théssalia et la cousine Magnolia avaient même prit le temps de les accompagner. Seule la tante Nausicaa ne s'était pas montrée.
Déambuler entre tous ces stands en train d'être démonté serra le cœur d'Amélia. Il était toujours triste de voir le Cirque remballer ses affaires et s'en aller, encore plus après le festival merveilleux auquel ils avaient participé. Il n'y a pas à dire, songea-t-elle lugubrement en arrivant devant la haute tente de Sol, trois jours c'est bien trop court. Le Festival devrait durer plus longtemps.
Sous la tente, Sol s'afférait au milieu de ses affaires, fermant caisse après caisse, recevant nombre de ses comédiens le prévenant de leur propre avancement. Le parc s'était transformé en une véritable fourmilière, encore plus agité qu'à leur arrivée. Le Maître des Illusions était même si occupé que les Moonfall durent attendre qu'il termine de s'entretenir avec quelques comédiens embêtés. Quand il se tourna enfin vers la Première Famille, il semblait lessivé. Son long chapeau avait été abandonné dans un coin, laissant apparaître sa véritable apparence dont les cernes épais inquiétèrent quelques peu Amélia.
Alors que ses parents lui souhaitaient un bon voyage, Amélia ne put s'empêcher de regarder alentour, perplexe.
– Dis Sol, finit-elle par dire en se tournant vers lui, tu n'aurais pas vu tante Nausicaa ? Je ne crois pas l'avoir croisé depuis hier.
Il secoua la tête.
– À bien y réfléchir, ajouta Roman songeur, je ne crois pas l'avoir vu non plus.
– Peut-être a-t-elle eut un empêchement de dernière minute, tenta de les rassurer Arya en berçant sa fille. Elle est toujours si occupée.
Sol eut un pâle sourire.
– Ou plutôt cherche-t-elle encore à m'éviter.
Il soupira.
– C'est peut-être mieux ainsi.
Luvenia passa une main réconfortante dans le dos du sorcier.
– Allons, ne dis pas cela, se désola Roman. Tu la connais, elle n'aime pas les au revoir.
– Et si tu venais à la réception de ce soir ? proposa Luvenia avec un grand sourire. Vous ne pouvez pas rester ainsi indéfiniment, il vous faut parler.
– Je ne sais pas...
– Allez mon ami, insista Roman. Cela fait si longtemps que nous ne t'avons pas accueilli à la maison.
– Cela nous ferait plaisir, affirma Azura avec douceur.
Sol se dandina, passant nerveusement d'un pied sur l'autre avant de pousser le plus long soupire qu'Amélia n'ait jamais entendu. Puis, timidement, il hocha la tête.
– Bon, très bien. Je viendrais.
Luvenia exulta et rapidement toute la famille se retrouva contaminée par sa bonne humeur.
Alors que les Moonfall se retiraient, Amélia décida de rester encore un peu, prétextant vouloir aider. Azura parut dubitative avant que le sourire fatigué de Sol ne la convainque pour de bon. Une fois toute la famille partie, la jeune fille l'aida à ranger quelques papiers. Sol ne cessait de lui jeter des regards en coin, hésitant apparemment à ouvrir la bouche. Le silence qui s'étira entre eux du lui donner le courage de le faire car, quelques instants plus tard, il se lança.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...