Amélia avait passé la nuit à se retourner dans son lit. Elle s'inquiétait. Le lendemain soir, elle retrouverait Jagger dans le Quartier des Fées et devrait jouer la comédie, tromper un membre de la police et le manipuler pour lui soutirer des informations confidentielles. Et tout ça, déguisée en fée.
Autant dire que la jeune fille n'avait pas bien dormi.
Et pendant la matinée qui suivit, Amélia sentit sa nervosité grandir. Elle espérait que tout se passe bien, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Elle imaginait des scénarios aussi improbables qu'inquiétants où elle se faisait prendre, où on la reconnaissait, où elle échouait. Ce plan était fou, dangereux même. Qu'arriverait-il aux fées du bordel si on se rendait compte de la supercherie ? Amélia était sorcière, elle n'avait rien à craindre, à peine une tape sur les doigts et sûrement l'interdiction de quitter le manoir pendant les prochains mois. Ses parents feraient le nécessaire pour la protéger, ils diraient que ce n'était qu'une énième bêtise d'une enfant privilégiée, qu'elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait. Mais, les fées ? Elles n'auraient pas cette chance. Amélia en était consciente et ça la terrifiait.
En début d'après-midi, Amélia tournait en rond dans le salon secret de Marigold. Autour d'elle, les toiles de ses ancêtres tentaient de la rassurer, lui répétant qu'elle serait à la hauteur, qu'elle n'avait pas à s'en faire, que tout se passerait bien. L'adolescente les écoutait à peine et se rongeait les sangs quand Archibald Moonfall apparu au côté de Magdalena et lui murmura quelque chose à l'oreille. Son arrière-arrière-grand-mère afficha alors un sourire et se tourna vers la jeune fille.
– Amélia, mon petit, l'appela-t-elle.
L'adolescente s'arrêta et regarda son aïeule, soucieuse.
– Il semblerait que tu aies de la visite, lui dit-elle en pointant la porte-tableau qui s'ouvrit aussitôt.
Amélia se laissa tomber dans un fauteuil, épuisée.
– Mag... soupira-t-elle en se frottant les yeux. J'ai trop à penser, je n'ai ni le temps ni l'envie de voir qui que ce soit. Mère me tanne déjà assez avec sa maudite liste de prétendants potentiels. Tu as bien vu le mal que j'ai eu à la semer.
– Tout au contraire, Ami, je pense que cela te fera le plus grand bien. De plus, il ne me semble pas avoir recroisé cette jeune vampiresse depuis un moment.
Amélia se redressa aussitôt.
– Faith est ici ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
– Je croyais que tu ne voulais voir personne, rétorqua son aïeule avec un sourire de chat.
Amélia lui tira la langue. Elle ne vit pas Magdalena lui rendre sa grimace alors qu'elle se précipitait dans le passage secret, la porte se refermant derrière elle. Un large sourire étirait ses lèvres. Voir Faith ne lui ferait pas de mal, et elle aurait l'excuse parfaite pour fuir le manoir.
En traversant le long couloir, pourtant, Amélia sentit une pointe de culpabilité lui tirailler l'esprit. Elle s'en voulait un peu de laisser Azriel tout seul à la maison, mais elle avait l'impression de devenir folle ici, il fallait qu'elle s'en aille.
Dans son tableau, Magdalena Moonfall souriait. Son époux Archibald lui prit la main et, ensemble, ils parcoururent les portraits du manoir pour suivre Amélia.
Quand la jeune fille déboucha dans un couloir du premier étage, elle manqua renverser une bonne et la pile de linge propre qu'elle portait à bout de bras. Elle s'excusa rapidement et poursuivit son chemin à toute vitesse. Elle dévala les escaliers et dérapa dans l'entrée où elle vit Faith dans le salon en train de discuter avec Azriel.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...