L'éclat du soleil de cette matinée faisait bien pâle figure face à la mine réjouie de la petite Lily. Ses épais cheveux roux rebondissaient dans son dos alors qu'elle trottinait, main dans la main, au côté de son frère. Ses yeux turquoise pétillaient.
En la voyant ainsi, Jagger ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle ressemblait à un vrai petit rayon de soleil. On en oublierait presque la robe trop grande et la cape rapiécée qu'elle portait tant elle semblait heureuse.
Jagger s'était arrangé pour être présent à son réveil. En le voyant, Lily avait sauté de joie. Il lui avait alors annoncé qu'il allait l'accompagner à l'école et la petite ne semblait pas pouvoir être plus heureuse qu'à cet instant. En moins de quelques secondes, la fillette se tenait devant lui, habillée et prête à y aller. Comble du miracle, quand sa mère lui avait présenté la brosse à cheveux, Lily avait accepté qu'on la coiffe.
Mais à deux conditions.
La première : que ce fut son frère qui s'en charge. Caraway accepta aussitôt et glissa la brosse à cheveux dans les mains de son fils. Le jeune homme se décomposa immédiatement. Il n'avait pas touché de brosse à cheveux depuis des lustres et n'en avait même jamais eu l'utilité !
La deuxième : que ses cheveux soient noués avec le joli ruban framboise qui entourait le paquet de bonbon posé sur la table. Caraway l'autorisa également, trop heureuse de pouvoir enfin passer un coup de peigne dans cette crinière de lionne qu'arborait sa fille.
Une minute plus tard, Jagger se retrouvait assit derrière sa sœur, essayant de passer la brosse dans ses boucles rebelles sous les consignes de sa mère.
L'homme-fée avait passé plus d'une heure à essayer de nouer ce maudit ruban et y parvint finalement après une longue bataille. Ça n'était pas parfait – Jagger lui-même trouvait son travail médiocre – mais Lily sembla ravie et c'était tout ce qui comptait.
Sur le chemin vers l'école élémentaire – la seule du quartier – l'adolescent repensa aux griefs de sa cadette envers les brosses à cheveux et autres engins de démêlage. En y réfléchissant, il lui semblait que Lily n'avait jamais accepté qu'on lui coiffe les cheveux. Pourtant, il l'avait déjà vu observer longuement et avec envie les coiffures élaborées que pouvait arborait sa sœur Lemony. Jagger ne comprenait pas. Lily était-elle jalouse de ses cheveux naturellement lisses ? Peut-être. Après tout, elle était la seule de la famille à arborer ces boucles indisciplinées. En ce qui le concernait, brosse à cheveux et rubans étaient bien le cadet de ses soucis.
Jagger glissa un coup d'œil à sa petite sœur. Lily continuait de sourire, radieuse. Que n'aurait-il pas donné pour la voir ainsi plus souvent...
Jagger détacha son regard de la fillette et étudia les environs, méfiant. Sous la douce lumière du soleil, caché sous les faibles sourires et les salutations cordiales du voisinage, l'homme-fée voyait les ombres se glisser. Il percevait les pièges se mettre en place, les échanges sous le manteau, les ruelles bien trop sombres et les coups d'œil discrets. Instinctivement, il resserra sa prise sur la main de sa sœur.
Lily ne s'en formalisa pas. Son frère l'imaginait à mille lieues de là, rêvant aux bonbons qui l'attendaient à la maison et que sa mère lui avait interdit de manger le matin même. Au fond, rien au monde n'aurait pu assombrir son humeur, la fillette était bien trop heureuse que son aîné l'accompagne de nouveau à l'école. Elle le voyait si peu ces derniers temps...
Ce qu'elle ne savait pas, c'était que le jeune homme s'inquiétait de plus en plus pour elle. Il n'aimait pas la savoir livrée à elle-même alors que lui et Lemony travaillaient toute la journée. Caraway quittait rarement leur maison, leur mère était bien trop faible pour sortir sans être accompagnée.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasia. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...