Chapitre 27 : L'interrogatoire

31 4 14
                                    

     Amélia avait l'impression de marcher à reculons. Chaque pas qu'elle faisait et qui la rapprochait du loup la rendait malade. Ses mains tremblaient, elle peinait à se calmer. Au fond, elle n'était pas aussi sûre d'elle qu'elle le laissait paraître. Et plus elle progressait au milieu des tables et banquettes, plus elle sentait l'inquiétude lui serrer la gorge, lui nouer l'estomac. Elle regarda autour d'elle, observant, étudiant le comportement des autres filles. Elle devait se fondre dans la masse, mais la boule qui s'était formé dans sa gorge l'en empêchait.

     L'adolescente jeta un regard à Mako, adossé au mur dans le fond de la pièce. Le loup sourit, lui faisant un bref signe de la tête pour l'encourager. Elle se sentit un peu mieux.

     Alors elle inspira un grand coup et se jeta à l'eau.

     Elle avait remarqué la manière dont se déplaçaient les filles, un pas léger, presque chaloupé. Elle tenta de les imiter, refoulant la chaleur qui lui montait aux joues. Elle se sentait tellement ridicule...

     Arrivée à hauteur du loup qui lui tournait le dos et, ne sachant trop quoi faire d'autre, Amélia passa une main dans la nuque de sa cible, effleurant sa peau moite du bout des doigts. Henrik Graham se retourna à demi. Elle lui jeta un bref regard avant de s'éloigner, un sourire en coin au bout des lèvres. Elle pouvait sentir son regard peser sur elle alors qu'elle proposait un verre à un humain au regard brillant.

     – Qu'est-ce qu'elle fait ? bougonnait Jagger dans son coin en se rongeant les sangs.

     À ses côtés, Lemony sœur croisa les bras, un regard critique posé sur la sorcière.

     – Elle est plutôt douée, fit-elle comme pour elle-même. Elle a réussi à attirer son attention sans même se servir de ses pouvoirs.

     – Et maintenant ? demanda Jagger, en se tournant vers elle, anxieux.

     – Maintenant on attend, répondit-elle en reculant. Reste sur tes gardes grand frère, il se pourrait qu'elle ait bientôt besoin de toi.

     Puis elle se détourna. Jagger reporta un regard sur Amélia qui déambulait au milieu des filles, un sourire charmeur aux lèvres. Le loup n'était pas le seul à l'avoir remarqué, l'homme-fée voyait quelques autres clients qui la dévoraient des yeux. Il serra les poings, regrettant presque d'avoir proposé ce plan insolite. Elle besoin de lui ? N'importe quoi... cette fille était même plus puissante que toutes les personnes réunies dans cette pièce. En cas de problème, elle pourrait s'en sortir même sans lui ou Mako... Cette pensée lui serra le cœur.

     Au détour d'une table, Amélia croisa Cléo.

     – Tu te débrouilles très bien, lui murmura-t-elle en passant. Maintenant, attend qu'on vienne te chercher.

     Pour toute réponse Amélia hocha imperceptiblement la tête et se détourna. L'article du Messager tournait en boucle dans sa tête. « Meurtres faciles et sans intérêt. » avait-il dit... Il la répugnait.

     Ne sachant plus trop quoi faire et, étant de plus en plus mal à l'aise exposée à tous ces regards, Amélia ne trouva pas mieux à faire que de rejoindre les coulisses. Elle zigzaguait entre les tables, évitant soigneusement les mains baladeuses qui traînaient quand elle sentit un courant d'air froid lui frôler la peau. L'instant d'après, on lui tapota légèrement l'épaule.

     En se retournant, Amélia eut toutes les peines du monde à réfréner le haut-le-cœur qui la secoua en découvrant la sylphide. Un frisson la parcourut tout entière à son touché. Eneya semblait gelée. Un air glacé l'entourait. Pas étonnant qu'elle reste en retrait, songea-t-elle lugubrement.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant