Quelques jours s'étaient écoulés depuis la dernière rencontre d'Amélia et Jagger. Et durant ce laps de temps, l'adolescente mit un point d'honneur à fouiller le journal chaque matin à la recherche de nouvelles informations.
En outre, elle découvrit qu'aucun nouveau meurtre n'était à déplorer. Le Tueur de Fée semblait faire profil bas. Mais la jeune fille demeurait soucieuse, était-ce rassurant ou tout au contraire préoccupant ? Il ne lui semblait pas avoir entendu parler d'un nouveau meurtre depuis celui d'Emily, or ce tueur lui avait paru en pleine escalade... Amélia ne savait pas quoi en penser.
Dans le journal, elle découvrit également que de nombreuses guerres de territoires avaient éclaté entre différentes familles de loups-garous. Oh bien sûr, rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire, les plus grandes familles lupines étaient coutumières à l'affrontement permanant. Mais cela l'inquiétait tout de même. Une guerre de clan provoquerait des ravages, et connaissant les loups de la capitale, la sorcière était persuadée que les affrontements déborderaient bien au-delà des frontières de leur quartier. Ça s'était d'ailleurs déjà vu il y a quelques années et bien que le nombre de morts à déplorer n'eut pas été alarmant, celui des blessés étrangers à ces querelles, lui, se révéla inquiétant.
De son côté, l'annonce du mariage prochain du comte Mars Monroe et Jane Vonner avait quasiment éclipsé les querelles lupines en faisant la une. L'article avait d'ailleurs été reprit tant de fois que s'en devenait ridicule. Amélia ne cessait de croiser des questions toutes plus absurdes les unes que les autres et auxquelles les reporters répondaient par des articles à la longueur extravagante, comme : Quelle robe Jane Vonner a-t-elle choisie pour la cérémonie ? Qui conduira la future mariée jusqu'à l'autel ? Quel fleuriste s'est occupé du bouquet de la mariée ? Plutôt bouquet magique ou traditionnel ? Un mariage plutôt champêtre ou classique-chic ? Quel traiteur ? Combien d'invités ?
Plus elle progressait dans sa lecture, plus ça devenait risible.
Amélia en avait la nausée. À croire que rien d'autre ne se passait à Riverfield.
Avec une promotion pareille, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'un long article sur la cérémonie et ses invités allait paraître après le mariage. Amélia grimaça à cette pensée. Elle espérait sincèrement ne pas se retrouver surprise par un journaliste. Elle détestait être prise en photo à son insu et redoutait plus que tout le jeté de bouquet...
Le fait que la cérémonie approche à grand pas ne faisait qu'ajouter à la morosité déjà bien présente de la jeune fille. Elle n'avait pas envie d'y aller, pas envie de s'amuser ni de perdre son temps en papotage avec des inconnus condescendants qui la critiqueraient dès qu'elle aurait le dos tourné.
Bien sûr, elle n'avait rien contre la future mariée, elle aimait d'ailleurs beaucoup Jane Vonner qui était une amie de sa mère. Et, bien qu'elle n'appréciât pas beaucoup le comte – pour être tout à fait honnête, elle le haïssait – l'adolescente était tout de même disposée à faire un effort, pour Jane et pour Azriel, qui tenait à y assister, bien que cela lui en coûtait. Mais, ce qui la dérangeait le plus dans cette histoire, c'était que la perspective d'un mariage, à l'heure actuelle, ne lui semblait pas approprié. Elle avait à peine commencé à réfléchir à l'affaire avec Jagger et avait l'impression que toute la capitale cherchait à la distraire de son but.
Et ça l'énervait profondément.
Amélia ne voulait plus rester sans rien faire. Elle ne supportait plus de voir l'immobilité de l'aristocratie, de sa propre famille, face à la détresse du peuple des fées. Elle voulait faire quelque chose. Elle devait faire quelque chose.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasia. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...