Chapitre 32 : La Bibliothèque (2/2)

37 6 7
                                    

     – Je crois que la voie est libre, indiqua finalement Jagger.

     – Je crois aussi.

     Il y eut un silence. Amélia releva des yeux timides vers Jagger. L'homme-fée parut soudain nerveux.

     – On devrait y aller.

     – Tu as raison, approuva la sorcière, comme se réveillant soudain d'un beau rêve.

      Amélia entreprit de se sortir de là, reculant maladroitement vers la porte. Mais la pièce était si petite, si encombrée tant par ses fournitures que par l'imposante toilette de la jeune fille, qu'Amélia ne réussit qu'à tituber un peu plus, se prenant les pieds tant sur sa robe que sur les chaussures de Jagger. En essayant de lui venir en aide, le jeune homme ne parvint qu'à renverser le contenu des poches de l'adolescente. Et, alors qu'il se penchait pour le ramasser, Jagger découvrit la cape d'Azriel. Il fronça les sourcils.

     – Attend... dit-il lentement sans quitter la cape des yeux. Comment t'as fait pour sortir du théâtre sans te faire voir déjà ?

     Amélia en était certaine maintenant, même la pénombre n'aurait pu cacher le rouge qui lui brûlait les joues. Penaude, elle haussa les épaules.

     – Avec une cape d'invisibilité ?

     Jagger crut halluciner. De son côté, la sorcière ne savait plus où se mettre. Littéralement.

     – Et tu n'as pas jugé utile de me le dire ? explosa-t-il toujours en chuchotant. Pourquoi diable nous sommes-nous cachés dans ce maudit placard à balais si tu avais un tel artéfact sur toi ?

     – J'ai paniqué ! D'accord ? riposta la jeune fille sur le même ton. Et toi alors ? Pourquoi tu n'as pas simplement survolé le mur au lieu de l'escalader ?

     – On ne vole pas dans le Quartier des Sorcières !

     Ils se toisèrent encore quelques instants. Puis Jagger soupira et rendit sa cape à Amélia. La sorcière s'empressa de la ranger alors que le jeune homme entrebâillait la porte pour y jeter un discret coup d'œil. Le concierge avait disparu, ne restait plus que le silence de la bibliothèque et le frou-frou des jupons d'Amélia.

     – Allons-y, lança-t-il en sortant enfin du placard.

     Derrière lui, Amélia referma la porte et reprit la tête de l'expédition.

     Quelques couloirs et un escalier plus loin, ils arrivèrent devant une grande porte de bois à double battant. Amélia usa une nouvelle fois de son Passe-partout, et tous deux pénétrèrent dans la réserve.

     La pièce était immense, bien plus grande que ce à quoi Jagger s'attendait. Remplie de nombreux rayonnages, l'homme-fée y découvrit aussi nombre de livres sous verre et de vitrine exposant toutes sortes d'artéfacts singuliers comme cette plume qui semblait s'ennuyer ferme à tourner en rond dans son encrier. En s'approchant, Jagger la vit soudain se redresser pour fondre sur une page vierge à son côté, comme possédée par l'esprit d'un écrivain en plein élan créatif. Un peu plus loin, un épais grimoire ronflait paisiblement, sa couverture montant et descendant à un rythme régulier.

     – La plupart des ouvrages les plus précieux sont stockés ici, lui indiqua Amélia en s'enfonçant entre les rayonnages. Mais il y a aussi quelques collections privées.

     – Tu parles des livres sous verre ?

     Elle jeta un regard à celui devant lequel son compagnon s'était arrêté et se pinça les lèvres.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant