Chapitre 23 : Le plan (1/3)

27 4 4
                                    

     – Tu es complètement digue !

     – Épargne-moi les leçons de morale Cléo, tu es mal placée pour me juger.

     – Mais faire équipe avec une sorcière ? Une Moonfall en plus ! Tu veux mourir ou quoi ? Dois-je te rappeler que les sorcières sont pires que la peste ? T'en connais beaucoup qui viennent par ici nous faire la charité ? Elles se fichent de nous !

     – Tu ne la connais même pas.

     – Parce que toi, si ? s'indigna-t-elle les yeux ronds.

     Jagger passa une main sur son visage, excédé.

     Le soir venu, après avoir terminé son service chez les Klerona, l'homme-fée était parti pour le Bijou de Braise retrouver Cléo. Il espérait que la fée pourrait lui venir en aide et avait finalement décidé de tout lui dire, même s'il se doutait que son plan ne plairait pas à son amie d'enfance. Le résultat ne se fit pas attendre.

     Cléo était hors d'elle. Après avoir passé une bonne heure à le traiter de tous les noms, de fou, d'inconscient, et d'autre joyeuseté qui vous ferait grimacer, elle avait fini par se poser de sérieuses questions quant à la santé mentale de son ami. Le clou du spectacle fut quand il lui parla de son idée. Cléo n'avait jamais paru plus horrifiée qu'à cet instant et continua de l'invectiver sur son imprudence de traiter avec une sorcière, affirmant même qu'Amélia avait dû lui jeter un sort ou qu'il avait fini par tomber sur la tête.

     Mais il était décidé, il fallait que les choses avances, même s'il n'aurait jamais avoué pourquoi.

     Jagger laissa retomber sa main et fixa intensément Cléo. Il semblait si sûr de lui...

      Elle soupira.

      – Écoute, reprit-elle plus calmement, je veux bien t'aider, mais je ne veux pas m'attirer d'ennuis. Ta sorcière et toi êtes seuls sur ce coup-là.

     – Merci Cléo, soupira Jagger avec reconnaissance.

     – Me remercie pas, grinça-t-elle les dents serrées.

     Elle claqua de la langue, parcourant la salle du regard. Les lumières tamisées donnaient une atmosphère chaude au lieu. Seuls les plus attentifs pouvaient remarquer le dégoût et la froideur dans le regard des fées. Si leurs sourires laissaient entendre leur contentement d'avoir un travail, leurs yeux, eux, racontaient une tout autre histoire.

     Personne n'aimait être traité en objet.

     Si Cléo avait eu le choix, jamais elle ne serait restée si longtemps ici. Bien qu'elle aimât profondément Pluméria et Mako, les fondateurs et propriétaires des lieux, elle haïssait de tout son être ce qu'elle devait faire ici pour survivre. Séduire était un jeu pour elle, certes, mais pas dans ces conditions-là.

     – Bon, fit-elle pour changer de sujet. Tu vois le gars tout en muscle attablé au fond ?

     Jagger tourna légèrement la tête. À la table que lui indiquait son amie, un seul homme se trouvait vautré sur son siège, un grand verre à moitié vide à la main. De larges épaules, une mâchoire carrée puissante, de petits yeux noirs et brillants et des canines comme des crocs... impossible de se tromper sur sa nature.

     Jagger voyait d'ici la bave qui couler au coin de ses lèvres alors qu'un rire gras lui échappait. De toute évidence, il n'y avait pas que de l'alcool dans son verre. Encore un addict aux drogues féeriques... Qu'avait-il pris ? De la poussière de fée ? La drogue de Vénus ? Peut-être un soupçon de paillette d'étoile ? Jagger avait entendu dire que cette poudre était particulièrement en vogue ces temps-ci, ses effets étant moins bruts que ceux de la poussière de fée.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant