Chapitre 26 : Le Bijou de Braise

34 5 10
                                    

     Le soir tombait à l'horizon. Dans sa chambre, Amélia trépignait. Dans quelques heures elle rejoindrait Jagger à l'entrée de la rue des Merveilles. Mais avant ça, elle devait s'assurer que personne ne remarque son départ. Elle attendit donc que la nuit fût bien avancée avant d'enfiler sa cape. Une fois prête, elle sortit de sa chambre à pas de loup, à l'affut du moindre bruit. Elle n'avait aucune envie de se retrouver nez à nez avec qui que ce soit. Fort heureusement, tout le monde dormait à cette heure.

     Elle devait faire vite.

     En passant devant la chambre de son frère, pourtant, Amélia ne put s'empêcher de ralentir le pas. Sous la porte, la jeune fille voyait une faible lumière vaciller. Il n'était pas inhabituel pour Azriel de veiller tard, pourtant... quelque chose semblait différent ce soir. Elle tendit l'oreille, soucieuse. De l'autre côté, elle entendit des murmures, puis une quinte de toux qui la fit frissonner.

     Des bruits de pas s'approchèrent de la porte. Amélia s'en écarta en vitesse et se fondit dans les ombres. M. George quitta la pièce au pas de course, une bassine d'eau dans les mains. Il ne l'avait même pas vu.

     Amélia déglutit, l'estomac noué à l'idée de ce qu'elle verrait derrière cette porte. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et, la gorge serrée, finit par jeter un œil.

     Dans la chambre, Azriel se tenait recroquevillé dans ses couvertures. Il tremblait, un mouchoir devant les lèvres, toussant, crachant du sang. Sa respiration était sifflante, son teint cireux. Amélia serra les poings. Encore une crise...

     Après un rapide coup d'œil alentour M. George ne reviendrait sans doute pas avant un moment – elle s'approcha doucement de son frère, passant une main dans ses cheveux emmêlés. Azriel ouvrit faiblement les yeux. Son regard était brouillé.

     En voyant sa sœur, il sourit.

     – Qu'est-ce que... tu fais encore debout... toi ? balbutia-t-il taquin.

     Son sourire était tremblant, et sa toux reprit. Amélia s'agenouilla devant lui, écartant des mèches humides de son visage. En replongeant son regard dans celui de sa sœur, l'expression d'Azriel se fit plus sombre, son sourire amer.

     – Tu t'en va courir après le tueur... hein ?

     Elle pinça les lèvres. Azriel voyait la culpabilité luire dans ses yeux, elle lui rongeait l'esprit comme le syndrome lui rongeait l'essence. D'une main incertaine, le jeune homme chercha celle de sa sœur. Amélia entrelaça leurs doigts. Il semblait si faible, si fragile...

     – Je suis désolée... je voudrais rester mais...

     – Ne t'en fais pas pour moi... murmura-t-il. Je ne mourrai pas ce soir...

     Amélia eut un sourire sans joie.

     – Je reviendrai bientôt, dit-elle tout bas, c'est promis.

     – Je te fais confiance...

     En voyant le sourire sincère de son frère, Amélia sentit son cœur s'alléger un peu. Elle s'en voulait toujours de le laisser alors qu'il était au plus mal, mais Jagger l'attendait, elle avait une mission à accomplir, elle devait y aller. Alors elle embrassa son frère et quitta la pièce.

     À peine eut-elle franchi la porte du passage secret menant au salon de Marigold que M. George revint dans la chambre. L'adolescente resta là un moment, debout dans l'obscurité du couloir. Malgré la distance, elle entendait son frère tousser, cracher. Elle serra les dents, releva la tête et, plus déterminée que jamais, parcourut le passage au pas de course.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant