Il marcha longtemps dans les rues, réfléchissant à son plan insolite, complètement insensé. Mais qu'avait-il fait ? Était-ce seulement une bonne idée ? Avait-il fait le bon choix en mettant Cléo dans la confidence ? Jagger était conscient de la mettre en danger, elle et toutes les fées du Bijou. Si ce loup se rendait compte de la supercherie, si Amélia venait à échouer... les conséquences seraient terribles.
Jagger erra un moment. Quand il releva les yeux, il se rendit compte que ses pas l'avaient guidé jusqu'aux limites de la Grand-rue et du Quartier des Sorcières. Le jeune homme s'arrêta, observant avec appréhension les toitures richement décorées des manoirs du quartier. Le vent souffla, soulevant sa cape. Il frissonna.
Plongées ainsi dans la pénombre, à peine éclairées par quelques réverbères, les rues immaculées des sorcières semblaient froides et inquiétantes. Jagger avait l'impression qu'on l'épiait, le surveillait. Il hésitait. Si quelqu'un venait à sortir, à le voir marcher dans ces rues si propres lui qui était si sale... il osait à peine songer aux conséquences.
Pourtant, il devait le faire. Il devait franchir cette limite invisible, violer toutes les règles qu'il s'était imposé toutes ces années pour garder sa famille en sécurité, pour rester le plus discret possible. Il devait traverser ce quartier, il devait trouver Amélia et lui exposer son plan. Une idée folle. Il n'était même pas certain qu'elle l'approuverait. Mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Ils tournaient en rond, n'avaient aucune idée par où commencer.
Jagger inspira profondément et s'enfonça dans le Quartier des Sorcières. Il marcha dans l'ombre, le plus rapidement possible, un œil traînant toujours autour de lui, prudent. Il ne tenait vraiment pas à se retrouver face à face avec une sorcière. Il imaginait déjà le pire, des troupes de policiers lui tombant dessus, quelqu'un qui criait, des accusations partout et finalement le tribunal le jugeant coupable de crimes qu'il n'avait pas commis. La peur le tenaillait, s'il se faisait prendre... si quelqu'un le voyait...
Il marcha plus vite, le souffle court.
Au bout de quelques minutes à déambuler dans le quartier, Jagger finit par trouver le manoir des Moonfall.
L'adolescent avait souvent entendu parler de cette maison, immense, qui trônait au centre du Quartier des Sorcières, un manoir presque aussi grand qu'un château et dont le nombre de passage secret n'avait d'égale que la richesse de la famille qui l'habitait. Certains disaient que la bâtisse elle-même était un être vivant à part entière, qu'à force de voir de grands pouvoirs naître en son sein, elle avait fini par devenir magicienne à son tour, créant de nouvelles pièces, formant de nouveaux passages.
Pourtant, rien de ce que Jagger avait pu entendre ou imaginer sur ce lieu n'aurait pu le préparer à ce qu'il vit à cet instant.
Amélia vivait réellement dans une maison aussi... titanesque ? Un doute l'assaillit soudain. Comment la trouver à présent ? Il y avait tant de fenêtres... et toutes étaient éteintes.
Jagger soupira. Après un rapide coup d'œil alentour, l'homme-fée déploya ses ailes et sauta par-dessus l'imposant portail du domaine. Il retomba en silence de l'autre côté et se fondit dans les ombres. À pas de loup, il contourna le bâtiment, cherchant du regard le moindre indice pouvant l'aider à trouver la jeune fille.
Le rez-de-chaussée ne semblait être qu'une longue suite de salons et salle à manger. Pendant son examen, il lui sembla même passer devant une salle de bal. Il secoua la tête face à l'absurdité d'une telle exposition de richesse. Dire que chez lui, les gens s'entassaient les uns sur les autres dans des bicoques en ruines minuscules ! L'amertume lui fit serrer les dents. Il détourna les yeux.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...