À peine eut-elle posé un pied dans le hall qu'Aven Lerouge entra dans le manoir avec deux de ses amis. M. George prit poliment leur manteau, lançant un coup d'œil encourageant à la jeune fille. Mais déjà son regard fut aspiré par celui, plus noir qu'une nuit sans lune, du sorcier de sang.
Un peu plus grand qu'Amélia, plutôt fin et avec la peau pâle, Aven Lerouge – comme tous les membres de sa famille – arborait une chevelure rouge foncé ébouriffée et des yeux noir d'encre où se confondait pupille et iris dans une marée de ténèbres. Son visage, bien qu'harmonieux, possédait des traits comme coupés au couteau avec un nez et un menton pointu. Il ressemblait beaucoup trop à sa famille pour qu'Amélia pût un jour le considérer autrement que comme une menace.
L'adolescent se tenait là, le menton relevé dans une attitude hautaine, la jaugeant du regard. Un sourire narquois étira ses lèvres blêmes. Elle voyait déjà les rouages de son esprit s'activer pour trouver des remarques désobligeantes à lui lancer pour la faire enrager.
Amélia serra les poings. Elle se força à sourire, consciente du regard que lui lançait déjà sa mère.
– Bonsoir, lança-t-elle le plus poliment possible. Visiblement tu es arrivé entier.
La remarque lui avait – malheureusement – échappé. Azura fronça les sourcils alors qu'Aven semblait amusé par cette mise en bouche. Aussi l'imita-t-il en affichant le même sourire forcé. Derrière lui, Amélia pouvait voir un sorcier particulièrement intéressé par ce spectacle et un elfe qui plaquait déjà une main sur son visage, dépité.
– Bonsoir à toi aussi, grinça-t-il des dents.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'ajouter quoi que ce soit de plus, l'elfe qui l'accompagnait s'avança d'un pas, se plantant résolument devant lui. Il s'inclina dans une révérence parfaite et lança d'un ton aimable :
– C'est un plaisir de vous rencontrer Mlle Moonfall. Merci de nous accueillir dans votre manoir pour dîner.
Tolith Leofir était aussi grand qu'élancé. Sa peau était claire, son visage long et fin. Il avait de grands yeux en amande d'un vert presque plus vifs que ceux d'Emily. De longues oreilles pointues, décorées de bijoux d'oreilles typiquement elfique, fendaient ses longs cheveux blonds attachés en catogan. Visiblement, il faisait partie de l'aristocratie lui aussi. Amélia songea même qu'il devait venir directement de la République Elfique avec son costume si décalé aux couleurs pastelles et son léger accent du sud.
Le plus déconcertant dans son comportement – hormis le regard indifférent qu'il lui lançait – c'était qu'il ne semblait pas prêter la moindre attention à Azura. La sorcière, loin d'être outrée ou courroucée par ce comportement incongru, observait la scène d'un œil plus curieux qu'à l'accoutumé. Amélia pencha la tête de côté, observant avec attention l'elfe en face d'elle. La prenait-il pour la maîtresse de maison ? Peut-être que l'héritage primait sur le mariage chez lui. L'adolescente ne connaissait pas grand-chose sur la société elfique. Contrairement à son père, elle n'avait jamais quitté la capitale. Tout ce qu'elle savait des autres peuples et leurs cultures, elle l'avait appris dans les livres ou en écoutant parler son père et ses tantes de leurs voyages.
Et pour dire la vérité, il y avait même certains quartiers de Riverfield où la jeune fille n'avait même jamais mis les pieds. En y réfléchissant, son univers se limitait à la Grand-rue commerçante, le Parc de Lune et le manoir familial. Ce qui représentait bien peu de chose dans ce monde si vaste.
Amélia se fit la remarque qu'elle ne connaissait pas grand-chose de cet elfe-là non plus. Elle savait qu'il était l'un des amis proches d'Aven Lerouge, mais hormis son nom et son visage, elle ne savait strictement rien de lui. En revanche, elle ne connaissait que trop bien cet autre sorcier qui les accompagnait.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasi. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...