Chapitre 16 : Les Joyaux d'Aura (1/2)

35 5 4
                                    

     À quelques mètres de là, Amélia marchait vite en direction du parc. Le sourire aux lèvres, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à sa discussion avec la tante Nausicaa. Jamais elle n'aurait pensé plaisanter de la sorte avec elle !

     Une fois parvenue au parc, Amélia déambula quelques instants avant de s'asseoir sur un banc à l'ombre d'un saule où elle attendit Jagger.

     Les secondes s'écoulèrent, les minutes s'allongèrent.

     Amélia ne cessait de jeter des coups d'œil à sa montre, soucieuse. Après une heure à observer les environs sans trouver trace de son compagnon ailé, la jeune fille commença à se demander s'il ne lui avait pas posé un lapin.

     Alors qu'elle s'apprêtait à se lever pour partir – après tout, elle devait encore se rendre chez Mystia Aura pour y déposer les perles – Amélia remarqua une silhouette courir dans sa direction. En reconnaissant ses vêtements miteux et sa tignasse blonde en bataille, l'adolescente eut un soupir de soulagement. Il était enfin là.

     Jagger s'arrêta à quelques mètres d'elle, haletant. Elle lui laissa un moment pour reprendre son souffle. Le garçon se redressa alors, les joues rougies par sa course.

     – Pardon pour le retard, ahana-t-il. J'ai dû jouer les coursiers de dernières minutes pour un client.

     Étrangement, cette réponse apaisa un peu la jeune fille. Puis une sombre culpabilité lui fit détourner les yeux. Comment avait-elle pu oublier que Jagger avait d'autres obligations ? Même s'il avait à peine quelques années de plus qu'elle, lui devait travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Quelle gourde...

     – Ce n'est rien, répondit finalement Amélia alors qu'il essuyait la sueur qui perlait à son front.

     Il la fixa un moment, dubitatif. Elle lui sourit.

     – Marchons, proposa-t-elle. Je dois faire une course. Nous pourrons parler en chemin.

     Jagger opina du chef et tous deux s'engagèrent dans le chemin.

     Pendant de longues minutes, aucun d'eux ne pipa mot. Amélia ne savait pas par où commencer et Jagger ne semblait pas vouloir lancer la discussion.

     En traversant la Grand-rue, l'adolescente jeta un œil à son compagnon, curieuse. Celui-ci ne pouvait s'empêcher de promener son regard un peu partout autour de lui. Amélia pouvait voir les étoiles qui brillaient dans ses yeux. Il semblait sincèrement émerveillé par tout ce qui l'entourait, comme un enfant qui découvre enfin le monde. En l'observant à la dérobée, elle se surprit à leur trouver une certaine ressemblance. Elle aussi, la première fois qu'elle avait visité la Grand-rue, ses yeux avaient brillés d'admiration.

     Puis un doute s'instilla dans son esprit. N'avait-il vraiment jamais mis les pieds ici auparavant ? Pour la jeune fille, qui passait le plus clair de son temps entre les boutiques de la Grand-rue et le Parc de Lune, c'était inconcevable. Mais... en y réfléchissant davantage, Amélia en vint à se demander s'il n'avait jamais eu le temps de faire quoi que ce soit d'autre que travailler et rentrer chez lui.

     En arrivant devant la confiserie Twinkles, Jagger sembla à deux doigts de fondre sur la vitrine. Amélia le voyait hésiter, son regard revenant constamment à l'enseigne décoré de bonbons géants animés.

     Amusée, elle s'arrêta.

     – Tu veux y aller ? proposa-t-elle.

     – Hum...

     Jagger sembla brusquement mal à l'aise, observant d'un œil morne sa tenue. Il tira sur sa cape trouée, remit son vieux haut-de-forme fatigué sur sa tête. Amélia sourit avec indulgence et finit par lui prendre la main.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant