Chapitre 30 : Le Festival d'Aurora (1/2)

37 5 2
                                    

     Azriel était impatient. Il avait passé la journée à parler du Festival et de toutes les merveilles qu'ils allaient voir ces prochains jours. Il avait hâte de quitter le manoir pour déambuler entre les attractions et les stands du Cirque. Mais, ce qui l'enchantait le plus, c'était l'idée de revoir Sol et ses illusions merveilleuses.

     Pendant l'après-midi, tout le monde se prépara pour la fête. La famille Moonfall se para de ses plus beaux atours, tout en couleurs chatoyantes.

     Amélia rayonnait. Elle aussi avait hâte de rejoindre le parc pour assister à l'ouverture du Festival. Le fait qu'elle ait pu découvrir le programme de ce dernier avant tout le monde ne faisait qu'ajouter à son impatience.

     Une fois fins prêts, la famille se dirigea vers le parc aux coups de dix-huit heures. L'endroit était déjà bondé, foule colorée où les acteurs du Cirque déambulaient déjà dans leurs jolis costumes excentriques.

     Amélia et Azriel ouvrirent de grands yeux pour n'en perdre aucune miette. À chaque Festival, c'était la même chose : les spectateurs retombaient en enfance, émerveillés en redécouvrant la magie du Maître des Illusions. En traversant la foule avec sa famille, Amélia songea que Faith avait raison, il était dommage que le Festival d'Aurora n'ait lieu que tous les cinq ans. Il n'avait même pas encore débuté que la jeune fille avait déjà hâte de le retrouver.

     Un peu déséquilibré sur son unique béquille, Azriel glissa sa main dans celle de sa sœur pour ne pas se perdre. Les badauds, bien que s'écartant à leur approche, arboraient parfois de tenues si extravagantes qu'ils poussaient sans le vouloir le jeune homme. Amélia ne s'en formalisa pas et sourit à son frère. Mais, par mesure de précaution – et découvrant ces crinolines imposantes et ces fausses ailes encombrantes – elle souffla un enchantement autour de son frère, histoire de le protéger un peu de la foule. Et pour une fois, Azriel lui en fut reconnaissant. S'il venait à tomber ici, il s'imaginait déjà piétiné par ce troupeau d'olibrius.

     Leurs parents menaient en tête de cortège, fendant la foule avec toute l'élégance dû à leur rang. Amélia les trouvait splendides dans leurs tenues rouges et or. Elle fut même un peu surprise de découvrir la robe de sa mère, si simple, si belle. Connaissant l'amour d'Azura Moonfall pour l'extravagance de l'aristocratie, la jeune fille s'était attendue à l'une de ces crinolines ridiculement imposantes et un corset douloureusement cintré à la taille. Une vraie machine de torture en somme. Pourtant, sa mère ne portait rien de tel. Sa robe arborait de fines broderies dorées sur une soie écarlate splendide. Son bustier était paré de discrets rubis formant la constellation du phénix alors que sa jupe, fluide et sans armature, semblait presque couler de ses hanches jusqu'au sol. Elle ne portait d'ailleurs qu'une parure d'or et de rubis assez simple pour compléter l'ensemble.

     De son côté, Roman Moonfall avait opté pour une veste pourpre au brocard doré sur une chemise à jabot blanc et un simple pantalon beige. Là encore, rien de bien extravagant. La seule touche excentrique qu'Amélia lui avait trouvée était cet étonnant chapeau qui semblait beaucoup amusé son père. Le haut-de-forme, assorti à sa veste, arborait de part et d'autre de sa tête de petites ailes au plumage rouge et or qui battait lentement. La jeune fille pensa tout de suite à une nouvelle idée lumineuse de Balder Grimm. Et, en remarquant le regard brillant que lançait son frère au chapeau, elle se dit qu'elle lui en commanderait peut-être un pour lui aussi.

     Parvenus aux estrades où allaient se tenir les Premières Familles, Amélia découvrit Sol et son assistant qui les attendaient. Le Maître des Illusion avait revêtit son costume de petit bonhomme rond, ce qui illumina tout de suite le visage d'Azriel. Alors qu'il serrait la main de son père, Amélia regarda alentour. Elle remarqua rapidement les Lerouge non loin, habillés étrangement sobrement. La plupart portaient du noir, comme se rendant à un enterrement. Amélia s'en détourna. Famille maudite...

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant