Sortir du Quartier des Sorcière se révéla plus ardu que prévu. Voir tous ces gardes et ces policiers guetter la moindre ombre mouvante à sa recherche agaça au plus haut point Amélia.
– Es-tu sûre qu'ils soient réellement après toi ? avait demandé Jagger, perplexe.
Amélia l'arrêta et le tira vivement dans une ruelle sombre où ils gardèrent le silence. Devant eux, deux gardes au casque d'argent venaient de les dépasser.
– Mettre toute la capitale en alerte pour une disparition de princesse, rouspétait l'un d'eux. Cette reine sorcière a perdu les pédales.
– C'est une mère, lui avait répondu son partenaire avec philosophie.
– Tu condamnes toutes les sorties d'un quartier pour retrouver ta fille quand elle fugue toi ?
Le garde haussa des épaules.
– Tu sais bien que les sorcières sont toujours dans la démesure. Suffi de voir leur maison. Puis, ajouta-t-il en s'enfonçant plus loin dans la rue, ma fille n'a jamais fugué.
Il y eut un silence, puis Amélia et Jagger entendirent les rires des gardes s'effacer à mesure qu'ils s'éloigner. Ils soupirèrent de concert avant que l'adolescente ne jette un regard entendu à son partenaire.
– Oui, bon, d'accord, tu as raison, ils en ont effectivement après toi, lui concéda Jagger. Ta mère est vraiment pas nette.
– Non, tu crois ? grimaça-t-elle en sortant prudemment de la ruelle.
Tout était calme, mais elle préférait rester prudente.
– On va devoir passer par un autre endroit.
– Et pour aller où ? murmura Jagger derrière elle. Rentrer chez toi n'est vraiment pas une bonne idée et Anita a sûrement prévenu ta famille que tu as quitté son domaine.
Amélia réfléchit longuement. Il était hors de question d'impliquer Faith à toute cette histoire, encore moins Balder Grimm. Si le pauvre homme savait dans quoi elle s'était encore embarquée, il en ferait une syncope ! Mystia Aura alors ? Une idée intéressante, mais Amélia doutait que la sorcière soit très heureuse de les voir débarquer dans sa boutique, surtout avec toute la garde de Riverfield à leurs trousses. Mieux valait éviter. Réfléchis, réfléchis...
En fouillant son esprit à la recherche d'une idée, Amélia réalisa comme elle connaissait peu de monde en dehors du manoir. L'isolement confortable dans lequel elle avait grandi lui semblait alors la pire des malédictions.
Repoussant aux loin ces pensées, Amélia porta un regard sur la lune. C'est ça ! se sourit-elle à elle-même.
– On va passer par le Quartier des Loups-garous, décréta brusquement la sorcière.
– T'es pas sérieuse ? se décomposa Jagger à son côté. C'est pire qu'un nid de vipères ! Je veux dire, ils sont tous complètement frappadingue là-bas-dedans !
Des bruits de bottes se firent entendre. Amélia et Jagger baissèrent aussitôt d'un ton en se rencognèrent dans les ombres. Quand la nouvelle paire de gardes s'éloigna à son tour, l'adolescente se tourna vers son compagnon.
– Raison de plus pour passer par-là. Regarde la lune, c'est un croissant. Les loups ne seront pas de sortie et la plupart seront sûrement occupé ailleurs. Sans compter que tu as reconnu toi-même que c'était le quartier le plus proche de celui des fées.
– Comme celui des sylphes, bougonna le jeune homme.
Puis, après un instant, il réalisa.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasía. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...