Cela faisait une semaine maintenant qu'Emily avait perdu la vie dans cette ruelle du Quartier des Vampires, et Amélia n'arrivait toujours pas à l'accepter. Elle passait ses journées, assise dans l'un des nombreux fauteuils du grand salon, regardant distraitement le monde par la fenêtre. Elle semblait absente, le regard dans le vague, l'esprit englué dans un deuil dont elle avait l'impression de ne jamais pouvoir se départir.
Le choc de la découverte avait laissé place à une culpabilité venimeuse. Amélia s'en voulait terriblement de ne pas être arrivé à temps pour sauver son amie et s'en voulait encore plus de lui avoir permis de retourner auprès de sa famille cette après-midi-là. Et malgré tout ce que pouvait en dire sa famille, la sorcière n'en démordait pas : elle était responsable de sa mort.
Elle aurait dû se douter qu'il pourrait lui arriver quelque chose. Elle savait, pourtant, que le Tueur de Fée rôdait non loin. Elle avait entendu les rumeurs sur Coco Hazeltone et les autres fées retrouvées assassinées. Elle savait que Riverfield n'était plus sûre pour le peuple féerique.
Mais elle avait quand même laissé partir Emily, seule, dans les rues devenues mortelle de la capitale.
La police était venue deux jours seulement après la découverte du corps par Amélia et s'était longuement entretenu avec Nausicaa et Luvenia. Roman étant absent, ce furent ses sœurs aînées qui s'occupèrent de tout. Les deux Moonfall avaient répondu aux questions de l'inspecteur O'Brien avant de le raccompagner à la sortie. La tante Nausicaa était même partie avec lui pour prendre connaissance de l'enquête. Elle ne l'aurait sûrement jamais exprimé à voix haute, mais elle aimait beaucoup la jeune Emily et plus que de la tristesse c'était la colère qui l'avait envahi. La sorcière était bien décidée à faire se bouger les fesses ces policiers en carton et trouver le coupable, quitte à secouer quelques têtes.
Pendant ce temps, Azura ne savait plus quoi faire pour redonner le sourire à sa fille. Elle avait tout essayé : les bonbons magiques de la Confiserie Twinkles, les biscuits de Mme Bennett, le sourire d'Anita, les jeux de Luvenia, la douceur et la chaleur d'Arya, Eras et Galena, la compagnie de Prince et Faith, ses deux amis d'enfance... Elle avait même fait l'effort considérable de laisser de côté ses cocktails et ses réceptions de la Cour des Sorcières, pourtant si chers à son cœur, pour rester auprès de sa fille.
Mais rien n'y faisait.
Amélia restait vautré dans le même fauteuil comme une poupée de chiffon, les yeux perdus dans de lointains souvenirs. Azura, comme tout le monde au manoir, commençait sérieusement à s'inquiéter de l'état de santé de la jeune fille.
Ce matin-là, comme tous les jours depuis la mort d'Emily, l'adolescente s'était traînée hors de sa chambre pour se laisser tomber sur ce même siège où, des jours plus tôt, elle avait autorisé son amie à s'en aller. Tournée vers l'extérieur, elle fixait le monde sans le voir, ruminant de sombres pensées.
Azriel s'avança dans la pièce, dirigeant son fauteuil au milieu du salon en silence. Il regarda longuement sa sœur avant d'entendre les pas discrets de M. George derrière lui.
– Depuis quand est-elle comme ça ? demanda doucement Azriel au majordome à ses côtés.
– Depuis qu'elle s'est levée, monsieur. Elle n'a pas bougé depuis que je l'ai croisé très tôt ce matin.
Il y eut un silence, puis M. George se tourna vers Azriel.
– Je m'inquiète, jeune maître, avoua-t-il en triturant la chaîne de sa montre à gousset. Votre sœur ne mange presque plus et je ne crois pas qu'elle dorme davantage.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasía. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...