Chapitre 43 : Les Enfants des Profondeurs

32 4 6
                                    

Riverfield était en effervescence. À présent, les gardes ne patrouillaient plus uniquement dans le Quartier des Sorcières mais dans toute la ville. Leur nombre dans les rues était ahurissant, à croire qu'Azura avait mobiliser toute la capitale pour la retrouver. Les éviter fut encore plus ardu que la première fois, même sous le couvert de son sortilège.

Ce dernier commençait d'ailleurs à faiblir, Amélia le sentait et eut tout juste le temps de s'abriter dans une ruelle sombre du Quartier des Humains avant que la pierre ne se dissolve tout à fait dans son poing. Elle jura entre ses dents en ouvrant la main. Dans sa paume, la pierre gravée avait laissé place à de la cendre noire qui glissa entre ses doigts.

- Au moins a-t-elle fait son office assez longtemps pour me permettre de m'éloigner du Quartier des Fées, marmonna-t-elle en se frottant les mains.

Amélia s'approcha de la sortie de la ruelle sur la pointe des pieds. Elle se serait bien servit d'une nouvelle pierre à vœu mais la fatigue était si forte qu'elle parvenait à peine à mettre un pied devant l'autre sans trébucher. Utiliser la magie dans son état pourrait être dangereux. Hors de question de perdre le contrôle à nouveau, grogna-t-elle intérieurement. Les images de la catastrophe qu'elle avait engendrées il y a dix ans étaient encore bien nette dans sa mémoire. Sol leur avait rendu visite entre deux tournées et la petite sorcière avait longuement insisté pour lui montrer le nouveau sortilège qu'elle avait appris. Elle avait cependant tant pratiqué que la fatigue avait rapidement eut raison de sa maîtrise et ce qui devait être un sortilège pour dompter les plantes s'était transformer en un véritable carnage végétal.

Des lianes avaient jailli de nulle part alors que chaque pot de fleur éclatait pour laisser s'échapper les racines de ses occupantes. Le grand hall avait été saccagé et Amélia avait reçu le contre-coup de son sortilège si brutalement qu'elle s'en été retrouvé effondrée au pied des escaliers, inconsciente. Le réveil à l'hôpital avait été rude, même pour un sortilège aussi basique.

À cet instant en revanche, tout était différent. Amélia était réellement épuisée par ses insomnies et les attaques incessante de sa mère qui persévérait à vouloir la contacter. Elle était seule, et la magie des pierres à vœux était bien trop subtile à utiliser pour qu'elle prenne le risque d'en encaisser le contre-coup.

Adossée à un mur pour reprendre son souffle, Amélia finit par entendre un nouveau groupe de gardes approcher. Elle s'apprêtait à s'éloigner lorsque leurs mots lui parvinrent. Aussitôt elle se figea et tendit l'oreille.

- Je n'ai jamais vu les Moonfall dans un état pareil.

- Ne m'en parle pas, frissonnait l'autre, j'ai bien cru que Nausicaa allait arracher les yeux de la reine cette fois.

Amélia cligna des paupières, confuse. Sa tante menacer d'éborgner sa mère ? Elle savait qu'elles ne s'entendaient pas mais de là à en arriver aux mains dans une situation pareille...

- Pourquoi menacerait-elle sa belle-sœur ainsi ? questionna une troisième voix.

- T'écoute jamais quand on te parle ? le rabroua le premier et Amélia entendit vaguement le bruit d'une claque derrière la tête retentir. La princesse s'est fait la malle après s'être prit le chou avec sa mère, encore.

- Parait même que la reine l'aurait giflée devant tous les invités alors qu'elle venait de repousser le tueur de fée en personne !

- Mais pourquoi la gifler alors ? insista ledit bleu, visiblement confus.

Amélia entendit un bruit semblable à un reniflement dédaigneux.

- Toi t'as vraiment pas la lumière à tous les étages, grommela le premier avec défaitisme.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant