Chapitre 3 : Au fond de l'armoire (1/2)

53 9 1
                                    

     Amélia et Azriel s'amusaient à regarder la Toupie-sauteuse de l'adolescent rebondir sur les murs en faisant des pirouettes quand quelques coups furent frappés à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur le visage lumineux d'Emily qui entra dans la pièce avec M. George et une autre domestique.

     – C'est bientôt l'heure du dîner, annonça joyeusement Emily en s'approchant du lit où étaient installé les deux héritiers. Mme Azura nous a demandé de venir vous aider à vous préparer avant l'arrivée des invités.

     – Des nuisibles tu veux dire, grimaça Amélia.

     – Mademoiselle ! s'exclama M. George, outré.

     Mais il fut le seul à s'en offusquer. Emily et Azriel, eux, éclatèrent de rire. Il sembla même à Amélia que la toupie ensorcelée avait sauté plus haut que d'habitude en l'entendant.

     Le regard de l'adolescente coula du majordome jusqu'à la jeune fille cachée juste derrière lui. Plutôt menue, la peau pâle et de longs cheveux bruns tressés, elle semblait toute petite dans le dos du grand et élancé M. George. Silencieuse et la tête baissée, elle se glissa hors de son ombre sans se faire remarquer et s'empara bien vite du plateau repas laissé à l'abandon dans un coin avant de disparaître dans le couloir sans une œillade en arrière.

     Cette jeune fille avait pris tellement soin de ne pas croisé son regard en se cachant d'abord derrière le majordome lancé dans l'un de ses monologues, puis derrière son épaisse frange, qu'Amélia n'avait même pas pu voir de quelle couleur étaient ses yeux. Elle observa un moment l'endroit où la jeune fille se tenait quelques instants plus tôt, perplexe.

     Amélia releva les yeux vers le majordome et pointa un doigt vers la porte qui venait de se refermer.

     – Qui était-ce ? le coupa-t-elle calmement.

     Prit au dépourvu et un peu perdu, M. George regarda Amélia un instant avant de se tourner vers la porte de la chambre.

     – Elle s'appelle Lise, expliqua Emily. Elle est nouvelle, il lui faudra un moment pour s'adapter, je pense.

     – Elle est quoi ?

     – Amélia ! gronda son frère.

     – Quoi ? Elle avait l'air toute timide, j'ai bien le droit de me demander à quel peuple elle appartient, non ?

     – Ça ne se demande pas.

     – Ose me dire que tu ne t'es pas posé la même question toi aussi, le rabroua-t-elle en plissant les yeux.

     Il y eut un silence, puis Azriel soupira.

     – Tu as gagné. Alors ? demanda-t-il finalement.

     – Elle est humaine.

     – Et c'est ma filleule, ajouta M. George en regardant la porte comme si elle risquait de revenir. Je crains qu'elle prenne plus de temps que prévu pour s'adapter. La pauvre est d'une timidité maladive et Mme Azura l'intimide beaucoup.

     – Comme nous tous.

     Amélia asséna un coup de coude dans les côtes de son frère. Il fit mine d'être offensé avant de se fendre d'un sourire.

     – Bon, d'accord, notre mère peut vraiment faire peur quand on n'y est pas habitué.

     – Pourquoi travaille-t-elle ici ? demanda Amélia en fixant son regard sur le vieux majordome. Elle est un peu jeune, pourquoi n'est-elle pas à l'école ?

     M. George soupira bruyamment, faisant trembler sa moustache. Azriel plaqua une main sur la bouche de sa sœur pour l'empêcher de poser plus de questions et adressa un regard navré au majordome.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant