Amélia était toujours secouée par les révélations de la veille, mais se força à ne pas y penser. Elle n'avait pas arrêté de se demander si Azriel était au courant, s'il se doutait qu'Anita leur avait menti, si elle n'avait raconté ça que pour elle, pour que la jeune fille ne se sente pas trop mal. Amélia trouvait ça injuste. Qu'aurait dit la guérisseuse à la mort d'Azriel ? Aurait-elle continué à lui mentir ? Lui aurait-elle révélé la vérité ? Et que ce serait-il passé alors ? Anita devait bien se douter qu'Amélia lui en voudrait terriblement, alors pourquoi ? Pour la préserver ? Et la préserver de quoi ? Elle savait que son frère était mourant depuis ses neuf ans. Pire encore, elle le voyait dépérir chaque jour un peu plus ! C'était ridicule... et Amélia lui en voulait pour ça. Elle leur en voulait à tous. Pas étonnant qu'ils détournent tous le regard lors des visites médicales, ce qu'elle avait pris pour de la crainte était en fait de la honte. Ils avaient honte de savoir et de lui cacher la vérité. Oui, ce devait être ça.
Ce matin-là, incapable de rester plus longtemps chez elle, Amélia proposa à son père de l'aider avec les préparatifs du festival à venir. Bien qu'étonné par sa demande, Roman n'en fut que ravi et lui demanda d'aller récupérer le programme de la fête que le Maître des Illusions avait préparé. Amélia ne s'était pas faite priée pour quitter la maison, sans même un regard en arrière.
Elle se dirigeait donc vers le Parc de Lune où les caravanes du Cirque Écarlate avaient commencés à s'installer la veille. En quelques heures à peine, une marée de tentes multicolores s'étaient dressées au milieu des plantes et des étangs du parc.
Amélia déambula entre elles, saluant d'un sourire les acteurs du cirque qui s'activaient un peu partout à leur installation. Des sylphes installaient des guirlandes de lanternes entre les tentes, des elfes et loups-garous s'occupaient des bêtes les plus féroces tandis que quelques ondines se chargeaient des plus petites comme cette nuée de chats-fées qu'elle voyait rejoindre un nid de feuille suspendu.
Le cirque possédait sa propre ménagerie qu'il entretenait avec soin. Amélia savait que la plupart de ces créatures, comme un grand nombre d'acteur du cirque, avaient été recueilli par celui-ci. Blessé, rejeté, ou simplement différent, si vous cherchiez une maison, une famille, le Cirque Écarlate était là. Chacun de ses membres avait un lourd passé et fut sauvé par la bienveillance du cirque.
Quelques instants plus tard, Amélia se retrouva devant une tente rouge et or, la plus grande et la plus belle, celle du Maître des Illusions. À l'intérieur, elle retrouva Sol Payne, grand maître du cirque. L'ex-fiancé de sa tante était occupé à revoir une liste de choses à faire, paré de cette illusion si étrange qui lui donnait l'apparence d'un petit homme rond et chauve à la moustache abracadabrante paré de sa livrée rouge et or si caractéristique. Tous les Maîtres de l'Illusion du cirque revêtaient cette illusion lors des représentations. En réalité, peu de gens en dehors du cirque connaissait leur véritable apparence.
Amélia avait toujours beaucoup aimé ce déguisement magique, tout le monde l'aimait, surtout les enfants, parce que le voir était synonyme de magie et de fête, de couleurs et d'enchantements.
Quand le Maître des Illusions la vit entrer, il sourit de toute ses dents et retira son long chapeau haut-de-forme blanc rayé de rouge. Aussitôt, l'illusion s'évapora, laissant apparaître un homme grand à la peau halée et aux cheveux blond platine en bataille. Ses yeux bruns brillaient, chaleureux, alors qu'ils se posaient sur la jeune fille. Dans sa main, son chapeau reprit une longueur normale et s'assombrit jusqu'à devenir noir. Il le jeta sur son bureau et se tourna franchement vers elle.
En le voyant, Amélia ne put s'empêcher de sourire. Il lui avait manqué.
– Bonjour Sol, lança-t-elle gaiement.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasia. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...