Chapitre 13 : L'alliance (1/2)

35 5 15
                                    

     Très tôt le lendemain matin, Amélia se glissa discrètement au dehors. Elle repassa par le salon secret de Marigold et s'en alla dans les rues encore endormies de Riverfield.

     Quand le soleil baigna la ville de ses premiers rayons, la sorcière atteignit le Quartier des Sylphes qu'elle traversa rapidement et sans encombre. Aucun courant d'air ne vint la ralentir, pas même une brise. Tout le monde dormait encore à point fermé.

     Quelques instants plus tard, elle arriva aux abords du Quartier des Fées.

     Cette fois, elle n'hésita pas et marcha d'un bon pas en direction de la Rue des Cauchemars. Mais, une fois en face de celle-ci, la jeune fille mit un point d'honneur à ne pas y remettre ne serait-ce qu'un orteil. À la place, et suivant attentivement le plan qu'elle avait mémorisé, elle bifurqua dans d'autres petites rues plus bruyantes, prenant grand soin de cacher son visage sous son capuchon.

     Il lui semblait que la maison qu'elle cherchait se trouvait Rue des Étincelles, mais elle n'était pas sûre, en arrivant devant la rue animée, que passer par celle des Merveilles soit une très bonne idée. Cette dernière était un repaire d'alcoolique et de pervers. Pour la traverser, Amélia dut passer devant nombre de bordels bruyants, évitant les ivrognes qui tanguaient en sortant des bars et bistros avoisinants. Des relents de vomi, d'alcool et de sucre lui brûlèrent les yeux et les narines. De plus en plus incommodée, Amélia finit par plaquer une main sur son visage. Elle avait la nausée.

     Au bout de quelques longues minutes de marches, ponctuées d'appels et de commentaires obscènes, l'adolescente quitta enfin la Rue des Merveilles. Avec un soupir de soulagement, elle retrouva le silence des venelles désertes.

     – Il n'y a vraiment rien de merveilleux dans cette rue, grimaça la sorcière en jetant un dernier regard en arrière.

     Puis Amélia se détourna et réfléchit un instant, faisant le point sur sa position. Après la Rue des Merveilles, traverser celle des Gourmandises, énuméra-t-elle. Puis arrivée à la Place des Miracles, tourner à droite pour entrer dans la Rue des Étincelles.

     – Bien, se dit-elle en rajustant sa capuche. Maintenant, en avant...

     La Rue des Gourmandises se révéla plus silencieuse encore que le reste du quartier. Une délicieuse odeur de pain d'épice et de muffin aux framboises embaumait l'air. Amélia en eut l'eau à la bouche et sentit presque aussitôt son estomac gargouiller. En regardant plus attentivement, elle put se rendre compte du nombre de petites pâtisseries et autres boutiques aux fumets alléchant. Mais, malgré l'odeur entêtante qui flottait autour d'elle, aucun magasin n'était ouvert. Des planches barricadaient certaines devantures, tandis que d'autres, poussiéreuses et aux vitres brisées, semblaient simplement à l'abandon.

     La rue, comme les commerces, paraissait déserte. Mais, si on tendait l'oreille, on pouvait entendre le léger murmure des travailleurs illégaux qui devaient s'afférer en silence aux fourneaux. Les fées n'ont pas le droit de tenir de commerce, se rappela soudain Amélia en regardant la vieille enseigne d'un salon de thé. Tout se fait sous le manteau ici...

     Amélia pouvait sentir les gens s'immobiliser derrière les murs des boutiques à chacun de ses pas. Discrétion oblige.

     La sorcière se sentit plus abattue encore. Une bouffée de culpabilité la prit à la gorge en se souvenant de cette consternante bataille de nourriture qui l'avait tant fait sourire la veille. Quand elle pensait qu'ici, non seulement un biscuit devait coûter une fortune, mais qu'en plus ils étaient préparés clandestinement...

     Quelle honte...

     Amélia accéléra le pas. Mieux valait ne pas traîner. Plus vite elle rejoindrait la Place des Miracles, plus vite ces cuisiniers de l'ombres pourraient reprendre leur besogne. La jeune fille en avait mal au ventre.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant