Chapitre 42 : Son frère

28 4 8
                                    

     Amélia triturait nerveusement une mèche de cheveux. Cela faisait bien dix minutes que Jagger et sa sœur Lemony tenaient un conciliabule animé. La petite Lily avait rapidement laissé ses aînés, vexée de ne plus être le centre de leur attention et avait rejoint les genoux de sa mère pour observer Amélia de ses grands yeux turquoise.

     La sorcière se sentait mal à l'aise malgré l'accueil chaleureux et les mots bienveillants de Caraway. Le problème, c'était que derrière elle, Amélia entendait absolument tout ce qui se disait. Et leur dispute avait beau se faire en chuchotements à l'autre bout de la pièce, la maison n'était certainement pas assez grande pour leur offrir une véritable intimité. En outre, elle entendit parfaitement tout le discours de Lemony sur la dangerosité de ramener une sorcière sous leur toit, une Moonfall qui plus est. Entendre Jagger la défendre en essayant de lui expliquer la situation l'avait relativement apaisé, mais les mots durs de Lemony ne faisaient que la ramener à sa triste situation.

     Caraway, elle, observait la scène avec intérêt. Amélia ne cessait de se masser les tempes, mais elle n'aurait su dire si elle était incommodée par la dispute de ses enfants ou par autre chose. La fée était d'ailleurs un peu perplexe. Elle reconnaissait bien là la princesse sorcière dont on entendait si souvent parler par ses frasques d'adolescente, ses yeux noisette et cette crinière héritée de son père ne trompaient pas. Pourtant, la voir ainsi vêtus de guenilles lui paraissait étrange, presque plus que de la voir simplement assise dans son salon le dos vouté par le malaise et sans doute un peu aussi par la fatigue.

     Jagger ne semblait pas l'avoir remarqué, mais la jeune fille arborait des cernes profonds et son joli teint de rose ne cessait de pâlir depuis son arrivée. Caraway fronça les sourcils. Il y avait de tout évidence quelque chose qui clochait avec elle et son mauvais pressentiment ne fit que grandir en la voyant dodeliner de la tête.

     – Jagger, appela-t-elle d'une voix ferme mais son fils ne l'entendit pas, occupé à tenter de rabattre le caqué de sa sœur.

     Quand la sorcière tenta de se lever maladroitement, le cœur de Caraway rata un battement. Elle chancelait dangereusement sur ses pieds et ses yeux se brouillaient par intermittence.

     – Jagger ! tonna sa mère et le jeune homme se retourna enfin.

     – Quoi ?

     – Notre invitée est sur le point de s'évanouir.

     La confusion le fit froncer des sourcils. Lorsqu'il posa les yeux sur Amélia, ce fut pour la voir tomber en avant. Il se précipita aussitôt vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Il ne remarqua qu'à ce moment-là la sueur qui perlait à son front et la fièvre qui lui faisait tourner de l'œil.

     – Bon sang, mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? s'affola Jagger en l'aidant à se rasseoir.

     La tête de la sorcière lui tournait affreusement. Lemony contourna le duo pour se poster près de sa mère et sa cadette.

     – Ça va, éluda la sorcière en se passant une main tremblante sur le visage. Ce n'est rien, je vais bien.

     Agenouillé devant elle, Jagger n'en croyait pas un mot.

     – On ne s'écroule pas pour rien, gronda-t-il.

     – Ma mère m'assomme avec sa magie, expliqua-t-elle dans un soupire. Elle n'a jamais été douée en télépathie. Tout le monde s'inquiète au manoir, ajouta-t-elle après un silence.

    – Là c'est moi qui m'inquiète, la sermonna-t-il alors qu'elle se massait à nouveau les tempes.

     Jamais elle n'avait eu une migraine pareille. Jagger l'observa longuement quand une pensée lui vint.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant