Amélia se perdit dans la contemplation d'un bassin non loin et laissa son esprit divaguer.
Au bout de quelques minutes, elle finit par se tourner vers lui.
– Tu sais beaucoup de choses sur moi, dit-elle songeuse, mais je ne sais quasiment rien de toi. Raconte-moi un peu, tu as d'autres frères et sœurs ? Chez Mystia Aura tu as laissé entendre que tu avais plus d'une sœur.
Jagger hésita un instant avant de soupirer.
– Deux petites sœurs.
– Que font-elles ?
– La plus jeune, Lily, est encore à l'école. C'est elle qui t'a vu entrer dans la rue des Cauchemars, tu te souviens ? Et Lemony...
Ses yeux s'assombrirent brusquement.
– Ne nous juge pas, s'il te plait, finit-il par dire sombrement. Les temps sont durs pour la plupart des fées.
Amélia s'arrêta et attrapa la main de Jagger, le forçant à la regarder dans les yeux.
– Je n'avais pas l'intention de vous juger, Jagger. Je veux juste en apprendre plus sur toi pour mieux te comprendre. On ne pourra pas travailler ensemble sinon.
Jagger posa un regard orageux sur elle, essayant de déterminer si oui ou non il pouvait vraiment la croire. Las, il détourna les yeux, serrant les dents.
– Lemony travaille au Bijou de Braise avec Cléo.
Le silence qui suivit sembla peser aussi lourd que le plomb sur les épaules du jeune homme. Jagger retenait son souffle. Il n'osait pas regarder Amélia, craignant de découvrir le mépris dans son regard, le dégoût dans ses yeux. Elle ne l'avait toujours pas lâché, ceci dit. Sa poigne s'était même affermit sur sa main. Quand il eut enfin le courage de poser les yeux sur elle, ce qu'il vit le troubla. Nulle trace de dégoût ou de répulsion. Juste une profonde tristesse et une empathie douloureuse.
– J'imagine... commença-t-elle doucement, que ce n'est pas vraiment ce à quoi elle aspirait en grandissant.
– Loin de là, lâcha-t-il dans un profond soupir. Depuis qu'elle est en âge de marcher elle ne rêve que d'une chose : rentrer à l'Atelier des Artistes. Le plus triste, souffla Jagger avec mélancolie, c'est qu'elle a vraiment beaucoup de talent. Mais comme tu dois t'en douter, les frais de scolarité son chers et nous n'avons même pas les moyens de nous offrir des vêtements neufs. Alors financer des études, penses-tu...
– Mais il existe une bourse d'étude pour les fées, se rappela soudain Amélia. C'est Ginger Twinkles qui la finance !
Jagger la regarda sombrement, un pâle sourire aux lèvres.
– Même si nous avions les moyens, Amélia, tu crois que ma sœur pourrait avoir une scolarité normale au milieu de sorcières et autres créatures étroites d'esprit ? La discrimination qui règne à Riverfield aurait gâché ses études et je refuse qu'elle se face harceler pour ce que les gens pensent savoir d'elle.
– Quel âge a-t-elle ?
– Dix-huit ans.
Amélia eut un sourire amer. Quelle tristesse de voir tant de pauvreté et si peu d'aide...
La sorcière baissa les yeux. Elle se sentait tellement honteuse... tellement coupable. Elle qui avait tout, elle se heurtait avec tant de violence à un monde qui n'avait rien. Lentement, elle lâcha Jagger, sa main retombant mollement à son côté.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...