– À quoi tu penses ? demanda subitement Jagger alors qu'Amélia fronçait de plus en plus les sourcils.
– Je me demande de quel peuple vient le tueur.
– Peuple ?
– Oui. Si nous parvenons à découvrir de quel enfant d'Aurora il s'agit, nous pourrons rétrécir le champ des possibles.
– C'est un bon plan... marmonna Jagger. Que penses-tu d'un loup-garou alors ? Leur quartier n'est pas bien loin et ils viennent souvent traîner dans nos rues.
– Hmm... non, je ne crois pas. Un loup aurait laissé bien plus de trace. Lors d'une attaque de loup-garou il y a quelques années, la police a retrouvé des traces de crocs et de griffes sur tout le corps de la victime, le coupable avait été pris d'une véritable frénésie meurtrière et avait quasiment déchiqueté le corps, réfléchit la sorcière tout haut. En plus je crois bien que c'était la pleine lune lors du dernier meurtre. Un loup-garou n'aurait pas résisté à son influence, la scène de crime aurait été un véritable carnage. Non, non... puis n'oublions pas que dans notre cas, le tueur poignarde ses victimes.
Il y eut un silence.
– Un vampire ? proposa Amélia. Ils sont assez malins et calculateurs, puis ce sont des chasseurs eux aussi.
– Oui mais les victimes n'étaient pas exsangues, lui rappela Jagger. Et puis pourquoi se servir d'une arme blanche avec leurs crocs ? En plus ce ne sont pas les boutiques qui vendent du sang de donneur qui manquent dans le Quartier des Vampires, ils n'ont même pas besoin de chasser. Des vampires traditionnalistes, on n'en trouve plus que dans les Montagnes de l'Est de nos jours, les règles de la capitale ne leur conviendraient pas. Un sylphe ? proposa-t-il à la place.
Amélia réfléchit.
– Non, un sylphe tueur ne se serait même pas donné la peine de toucher sa cible. Avec ses pouvoirs, il pourrait très bien vider purement et simplement les poumons de sa victime, elle serait morte par asphyxie sans qu'il ait laissé la moindre trace... Et pourquoi pas une ondine ? Certaines pratiquent des rituels avec des athamés de nacre et de corail.
– Hmm... non, je ne vois pas trop une ondine se salir les mains avec du sang, raisonna Jagger. Elles seraient plus du genre à verser du poison dans le verre de leur cible.
Amélia frissonna en pensant à Cassia Grimm. Finalement, ses éclats de colère orageux n'étaient pas si mal. Mieux valait ça que de l'imaginer versant du poison dans le vin de son mari !
– Un elfe ? proposa Jagger.
Même lui ne semblait pas convaincu par sa proposition.
– Impossible, répondit Amélia découragée en s'adossant au mur derrière elle. Ce sont des érudits pacifistes, ils n'aiment pas les affrontements. Les seuls elfes guerriers qui aient jamais existé vivent parmi les nomades du désert des Plaines du Sud.
Amélia repensa à ce que lui avait dit Jagger.
– Et si c'était une fée ? lança-t-elle en l'air.
Jagger se redressa brusquement et darda un regard mauvais sur elle.
– Non mais t'es dingue ? s'exclama-t-il. Pourquoi une fée tuerait-elle d'autres fée ? Ça n'a pas de sens !
Amélia haussa des épaules.
– Jalousie, cupidité, colère, rancune... énuméra-t-elle en comptant sur ses doigts.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...