Chapitre 5 : La mort (1/3)

49 8 2
                                    

     Amélia avait passé la soirée à fulminer. Elle avait tourné en rond dans sa chambre comme un lion en cage jusqu'à l'arrivée d'Emily. Quand la sorcière avait croisé le regard de son amie, toute la colère et la rancœur qu'elle avait ressentie à l'égard de sa mère ou d'Aven s'évaporèrent. Elle fondit en larmes dans les bras de la fée, s'excusant entre deux sanglots bruyants. Emily l'avait bercé une partie de la soirée, après l'avoir aidé à se changer et Amélia finit par s'endormir, épuisée.


     Le lendemain matin, l'adolescente, de bien meilleure humeur, avait royalement ignoré sa mère tout au long de la matinée avant de s'installer dans le grand salon, un livre à la main. Elle lui en voulait encore terriblement et refusait d'entacher sa gaieté en écoutant de nouveaux sermons de sa part.

     Amélia se trouvait donc assise à une petite table, sous la lumière du soleil qui filtrait à travers l'immense baie vitrée. Elle lisait un livre passionnant sur l'histoire d'Aurora et ses enfants quand Emily entra dans la pièce.

     La jeune fille s'approcha de la sorcière, hésitante. Du coin de l'œil, Amélia la voyait passer d'un pied sur l'autre, serrant les pans de sa robe de domestique avec anxiété.

     – Amélia ? finit-elle par demander.

     La sorcière leva le nez de son roman et observa longuement la fée. Emily continuait de se tortiller, mal à l'aise. Elle semblait hésiter à lui parler, ce qui était une première pour elle. Généralement, l'adolescente n'avait pas sa langue dans sa poche quand elles n'étaient que toutes les deux. Le sourire d'Amélia vacilla quelque peu, soudain envahie par l'inquiétude. Qu'est-ce que son amie pouvait bien vouloir lui demander de si important pour qu'elle se mette dans des états pareils ?

     – Oui, Emily ? répondit-elle en posant son livre. Qu'y a-t-il ?

     – Je voulais... Je voulais te demander la permission de me retirer pour l'après-midi. Je sais que ce n'est pas professionnel et que je te le demande à la dernière minute, mais...

     – Tu voudrais aller rendre visite à ta famille ? comprit Amélia avec un sourire compatissant.

     – Oui... Je... j'ai trouvé un nouveau livre pour ma petite sœur et j'aimerai beaucoup lui offrir en personne. Elle a toujours adoré les livres et... bref, je voudrais le lui remettre en main propre. Mais je serai rentré pour dix-huit heures au plus tard ! s'empressa-t-elle de préciser en serrant plus fort encore les poings sur sa robe.

     Amélia retint à grand peine un soupir de soulagement, alors ce n'était que ça ?

     – Emily, appela-t-elle.

     La fée releva des yeux timides vers Amélia. La sorcière se leva en souriant et prit les mains de son amie dans les siennes.

     – Bien sûr que tu peux y aller. Et comme ça, tu pourras me ramener quelques bonbons de la Confiserie Tinkles. En toute discrétion, bien sûr, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

     Emily en eut les larmes aux yeux. Elle se jeta au cou d'Amélia et la serra de toute ses forces dans ses bras.

     – Merci Amélia ! Merci beaucoup ! Je te promets de revenir vite !

     – Doucement Emily, rigola la sorcière en s'écartant pour essuyer une larme qui roulait sur la joue de son amie. On se voit tout à l'heure, d'accord ?

     – D'accord, renifla la jeune fille. Encore merci !

     Puis elle s'éloigna rapidement. Amélia entendit ses pas résonner dans le hall alors qu'elle gravissait en toute hâte le grand escalier jusqu'au troisième étage où se trouvait les chambres de bonnes pour aller se changer. Quelques instants plus tard, Azriel entra dans le salon, accompagné de M. George. Le majordome poussa le fauteuil roulant jusqu'à la table où s'était installé Amélia avant de s'écarter.

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant