Chapitre 18 : Maison de fée (1/2)

38 4 2
                                    

     À l'autre bout de Riverfield, Jagger, affublé de son horrible cape et de son vieux chapeau, commençait à peine son travail d'allumeur de réverbère.

     Il ne cessait de penser à son médaillon égaré, se demandant quand et comment il avait pu le perdre. La veille il avait été si épuisé qu'il n'avait même pas pensé à le chercher... Il se fustigeait intérieurement de tant d'idiotie ! Ce médaillon était son héritage, un bien précieux... Comment avait-il pu le négliger à ce point ?

     Jagger posa une main sur sa poitrine dans un mouvement instinctif. Rien. Il grogna dans sa barbe. Ne plus le sentir autour de son cou le rendait nerveux. Sans lui il se sentait comme nu, démuni. Il n'osait même pas penser au regard de sa mère si elle venait à apprendre qu'il l'avait égaré. Son précieux pendentif...

     Tout à ses réflexions, Jagger mit un moment à remarquer l'ombre mouvante qui se déplaçait non loin.

     Au détour d'une ruelle dans le Quartier des Elfes, il s'arrêta, observant alentour avec méfiance. Quelque chose dans l'air avait changé et le silence qui s'était soudainement abattu autour de lui ne lui disait rien qui vaille. Alors, quand il remarqua l'ombre se faufiler dans les rues, évitant la lumière des réverbères qu'il venait tout juste d'allumer, Jagger sentit son mauvais pressentiment grandir.

     Intrigué, il se mit à suivre l'ombre jusqu'au Quartier des Vampires où il finit par la perdre. Il regarda autour de lui sur le qui-vive. Une soudaine angoisse lui remonta dans la gorge. Il passa la main sur sa poitrine pour attraper son médaillon, jura tout bas en se souvenant qu'il n'y était pas et finit par rebrousser chemin. Il n'avait jamais aimé ce quartier, mais depuis quelques semaines, il ne pouvait plus le voir sans avoir la nausée.

     Jagger jeta un œil à sa montre et fronça les sourcils. Il était en retard.

     Le jeune homme se dépêcha de rejoindre le Quartier des Elfes, et entreprit de terminer en vitesse son ouvrage.

     Ce ne fut qu'une fois tous les réverbères de son secteur allumés qu'il reprit la route en direction du Quartier des Fées. En chemin il croisa quelques-uns de ses collègues qu'il salua d'un signe de tête. Les autres allumeurs lui rendant son salut sans mot dire.

     Beaucoup d'entre eux étaient des fées de son quartier, des anciens plus âgés que lui, n'ayant trouvé que cela pour subvenir aux besoins de leur famille. Certains avaient passé la plus grande partie de leur vie à allumer chaque soir tous les réverbères de la capitale sans qu'on ne leur témoigne la moindre gratitude. Pour le reste de la société, ils n'étaient que des invisibles, des ombres dans la nuit avec leurs longues capes et leurs éteignoirs, apportant un peu de lumière dans les ténèbres. Jagger était persuadé que la plupart des enfants de la capitale étaient persuadés que les rues s'illuminaient par magie.

     Jagger marchait vite. Son éteignoir sur l'épaule il se débattait avec la furieuse envie qu'il avait de déployer ses ailes. Voler était bien plus rapide pour rejoindre le quartier, mais cela était devenu bien trop périlleux. Combien de connaissances, de voisins ou d'amis en avait souffert ? Alors, pour s'en empêcher, Jagger se força à repenser à la liste, celle qu'il avait rédigé des années plus tôt pour ne pas oublier, celle qui ne cessait de s'allonger à mesure que les années passaient.

     La liste de toutes les fées qui avaient volés au-dessus d'un autre quartier de la capitale et qui en avait payé le prix.

     Flix Copperheart. Une aile arrachée. Lori Polargem. Chute mortelle. Elliot Ferndrop. Ailes abîmées, amputées. Winnie Sweetbird. Œil perforé...

     Et il les répéta, encore et encore, ces noms récités comme un poème, une sombre litanie pour se souvenir qu'une fée volant en dehors de son quartier était une fée en danger. Alors il poursuivit sa sinistre récitation. Cedar Rainclove. Oreille et ailes perforés. Pétale Goldengrove. Tir aux ailes. Florian Briarray. Ailes brûlées, explosion mortelle...

Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant