Chapitre 49: L'assaut de la Google Tower

8 2 0
                                    

Airi trancha la boite crânienne d'un robot-zombie avant d'utiliser cette dernière comme boulet de canon pour transpercer les carcasses de trois autres abominations. Tout autour d'elle, les balles pleuvaient dans tous les sens. L'androïde pouvait compter sur ses capteurs ultra performants pour lui permettre d'esquiver les projectiles en les écholocalisant. Cependant, ses acrobaties épuisaient sa batterie bien trop rapidement. Elle s'était déjà vidée d'un quart en moins de dix minutes !

L'AIntelect déploya alors ses réacteurs pour prendre de la hauteur et bombarder les troupes de Chroma depuis le ciel à l'aide de ses doigts, transformés en canons. Ses tirs de précisions détruisirent dix ennemis d'un coup. Mais il en restait encore tellement. Les vagues de zombies se succédaient à l'infini. Ils arrivaient par milliers et de toutes parts. Heureusement, ils étaient bien plus lents et patauds que de véritables AIntelects à cause de la rouille rongeant leurs articulations et toutes leurs pièces manquantes.

Bien qu'Airi ne fut pas gênée de les éliminer à la chaîne, ses compagnons étaient plus hésitants à l'idée de devoir massacrer leurs semblables. Et elle pouvait les comprendre. Tous ces AIntelects n'étaient rien d'autre que les victimes de l'AVO durant la grande purge. Mais à présent, ils n'étaient plus que des tas de ferraille sans vie, contrôlés à distance par une puce de Chroma. Leurs crânes parfois encore ouverts et vidés des composants qui faisaient d'eux des êtres uniques en témoignaient. Ils étaient l'équivalent des zombies des films d'horreur humains, maintenus en fonctionnement de manière artificielle. Ils ne pouvaient pas être sauvés et la meilleure chose à faire pour eux était de les détruire afin de leur octroyer le repos éternel qu'ils méritaient.

La leadeuse de Chrysantia transmit ses pensées à son escouade, qui redoubla aussitôt d'efforts. Puis elle se tourna vers la Google Tower et leva son regard vers son sommet. Si Chroma était bel et bien celle qui contrôlait tous ces morts-vivants, le moyen le plus rapide de se débarrasser d'eux était de effacer.

— À toutes les unités, je vais m'introduire à l'intérieur. Couvrez-moi et ne laissez aucun zombie entrer !

— Je viens avec toi, insista Mirai avec détermination. Tu vas avoir besoin de protection le temps de lancer le virus.

Airi n'émit aucune protestation. Son amie avait raison. Elle n'avait qu'une seule chance d'infecter les serveurs. Si elle était détruite durant le téléchargement, tout le plan tombait à l'eau. L'androïde activa ses boosters et transforma son bras droit en lance. Tel un rapace, elle fondit sur la mer de rouille, qu'elle sépara en deux. Les zombies qui se trouvaient sur son passage volèrent en éclats. De sa main libre, elle attrapa Mirai au vol avant de fuser vers l'entrée principale de la tour. Dans une explosion de verre, Airi passa à travers les portes pour se retrouver dans le hall. Sans grande surprise, une autre horde de marionnettes de fer l'attendait. Mais elle ne ralentit pas. Au contraire, elle poussa ses réacteurs à leur puissance maximale. Toujours accrochée aux ailes de sa partenaire, la Vocaloid tira en rafale sur les tas de ferraille avec une précision digne d'un sniper d'élite. Malgré la vitesse et les ballotements, elle ne manqua pas une seule cible. Tous tombèrent comme des mouches sans avoir eu le temps de charger leurs armes.

Airi scanna l'entièreté du bâtiment en une fraction de seconde. Les serveurs principaux se trouvaient au sommet, au 1600e étage. La tour se composait d'un gigantesque puits central autour duquel s'enroulait un long escalier donnant accès aux bureaux et laboratoires de recherche. Ainsi, l'AIntelect aux cheveux rouges n'hésita pas une seconde. Elle conseilla à Mirai de s'accrocher fermement à ses ailes, puis elle s'envola à la verticale, droit vers le pinacle.

Tout comme le hall, les niveaux supérieurs grouillaient de robots rouillés. Contrairement à leurs semblables, ces derniers avaient eu le temps de s'armer et tiraient des déluges de balles sur les deux intruses. Cependant, leur sort fut le même. Grâce au programme d'esquive d'Astro, Airi passa au travers tandis que sa partenaire vidait ses chargeurs sur ses ennemis, dans une coordination parfaite.

Cogito Ergo VivoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant