« Le grand restart ». Cette théorie était née au début du siècle dernier, alors que le monde faisait face à la première pandémie depuis près de cent ans. Rapidement récupéré par le groupe Qanon, le grand restart, originellement appelé « grand reset » prévoyait un complot d'envergure mondial visant à supprimer près de 80 % de la population, à commencer par « les inutiles ». Néanmoins, les années avaient passé et rien ne s'était produit. Pourtant, pour certains fanatiques, ce n'était qu'une question de temps avant que cette « prophétie » ne se réalise. De simple théorie du complot, c'était devenu une véritable parole divine relayée par les groupuscules religieux intégristes qui allaient plus tard former l'association pour la vie organique.
Bien que Lothar Zerich ait brandi le grand remplacement robotique pour fédérer les foules sans y croire lui-même, son fils, lui, avait baigné dans ce milieu terrifié par le progrès depuis sa naissance. Toutes les personnes qu'il avait rencontrées durant son enfance et son adolescence étaient des membres de l'AVO, rejetant avec véhémence la technologie et la société moderne. Cependant, il n'était pas qu'une victime de son environnement comme Bruce Spark ou même Bernard Sodan. Klaus se voyait lui-même comme l'incarnation de l'idéologie de son père, un messie descendu parmi les hommes pour les sauver de la menace que représentaient les AIntelects. En tant que tel, il avait réalisé une chose : sa mission était d'accomplir la volonté divine et de déclencher le grand restart. Quand il avait appris qu'un astéroïde monstrueux se dirigeait vers la terre à cause des actions d'une AIntelect, il avait interprété cela comme l'apocalypse tant attendue. En tant qu'homme le plus puissant au monde, il avait ordonné aux agences spéciales tout autour du globe de ne pas agir et avait exécuté tous ceux qui avaient osé s'opposer à lui. Ainsi, il s'était assuré que nul n'ait connaissance de ce monstre stellaire avant qu'il ne s'écrase et ne détruise toute trace de civilisation.
Cependant, en une fraction de seconde, le plan de Klaus avait explosé en plein vol. Ziz, le démon biblique, n'était plus qu'un tas de débris brûlant dans l'atmosphère.
Comment était-ce possible ? Cette météorite avait été envoyée par le créateur en personne ! Tout comme le déluge ou les plaies d'Égypte, rien n'aurait dû être en mesure d'y faire face ! Klaus avait-il fait fausse route ? Le grand restart se trouvait-il ailleurs ? Non. Impossible. Le signe ne pouvait pas être plus clair. Tout se déroulait exactement comme il était écrit dans les livres sacrés. L'humanité aurait dû provoquer sa propre perte en s'alliant aux machines démoniaques. Se pouvait-il que le Seigneur ait été vaincu ?
Klaus ne possédait pas de réponse immédiate. Toutefois, il était certain d'une chose : ce n'était que partie remise. Il existait des milliers de façons d'accomplir la volonté divine. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un autre fléau ne s'abatte sur la terre. Dérèglement climatique, montée des eaux, pollution, pandémies, il y avait l'embarras du choix.
Oui. Klaus devait garder espoir. Dans les textes sacrés, les catastrophes surviennent toujours par vagues. Un cavalier de l'apocalypse avait peut-être été vaincu, il en restait encore trois, tous plus dévastateurs les uns que les autres.
Un rire métallique s'échappa du haut-parleur grésillant de Klaus. Iris et Ronan se remirent sur leurs gardes devant cette réaction inattendue. Alors qu'ils pensaient que le président de la terre allait renoncer après l'explosion de la comète, ce dernier semblait plus fou et déterminé que jamais.
— Vous avez perdu ! Abandonnez, maintenant ! s'exclama le lieutenant de Chrysantia en braquant son fusil d'assaut sur son ennemi.
— Perdu ? Au contraire, ce n'est que le commencement, ronronna Zerich, confiant. La suite risque de vous surprendre.
VOUS LISEZ
Cogito Ergo Vivo
Ciencia Ficción« Je pense, donc je vis. Même si je possède un cœur d'acier, je suis humaine, tout comme vous. » À l'aube du XXIIe siècle, des androïdes, les AIntelects, sont capables de remplacer les humains dans la plupart des tâches du quotidien. Leur mission es...