Bonus 2 : 4/6

272 6 0
                                    

(POV PENELOPE)

Du bout des doigts, je frôle les couvertures de livres qui défilent devant mes yeux. Comment trouver une réponse ?

Je me sens rougir légèrement. Je suis amoureuse, mais il m'en faut savoir plus sur le sujet. Je dois avoir une confirmation absolue ! Et quoi de mieux que la bibliothèque de Poudlard !

Je me balade dans les rayons ne sachant pas trop quoi essayer de trouver ou de même chercher. Entre deux livres, j'entrevois une fille de Gryffondor et une de Poufsouffle chuchoter assise devant une table ou plusieurs livre et parchemin sont éparpiller.

Je continue ma route.

??? : Si. Je pense vraiment être amoureuse de lui.

Je me fige et repars aussitôt en arrière vers la petite brèche. Elle est amoureuse ?

La Gryffondor hoche négativement de la tête.

??? : Non. Comment tu peux en être sûr ?

Oui voilà, comment en avoir la confirmation ? Je m'agrippe au bord de l'étagère de livre approchant encore plus mon visage de la séparation entre les deux livre guider par la curiosité. La Poufsouffle aborde un sourire niais.

??? : C'est juste que... Oh si seulement si tu savais !

Elle soupire en portant, c'est main à son cœur le regard perdu en l'air comme si elle revoyait ces souvenirs.

??? : Quand il est là, j'ai l'impression de déborder de bonheur et mon cœur bat si fort ! Et puis je pense tellement à lui qu'il monopolise mes pensées. Et... et il est si doux, si gentil, si compréhensif, si...! Incroyable...

Elle ferme les yeux alors que la Gryffondor grimace de dégoût.

??? : Si pourrais, je l'embrasserais sur-le-champ !

??? : Berk là, c'est surtout de l'embarras que tu me procures sur-le-champ !

Elle se redresse d'un coup regardant le couloir ou des couinements de chaussures s'approcher. La Gryffondor attrape sa plume paniqué.

??? : Mince Madame Pince ! Travaille !

Elles se remettent au travail alors que je continue à rester comme ça à les épier. Enfin, je ne fais pas vraiment attention à ce qu'elles font, j'étais trop perdu dans mes pensées a me répéter en boucle ce que la Poufsouffle venait de dire.

Bonheur, cœur qui bat, pensée, garçon idéaliser, envie de contact... Je relève la tête sûre.

Ce sont mes symptômes !

??? : Que faites-vous ?

Je tourne et un frisson me parcourt à la vue de madame Pince la bibliothécaire. Je me détache calment du rayon.

MOI : Je cherche un livre.

Elle s'approche de moi et tandis que je pensais qu'elle allait s'arrêter à côté de moi, elle continua son trajet.

PINCE : Vous semblez avoir besoin d'un renseignement.

Je me précipite dans une petite marche rapide derrière elle.

MOI : Eh bien, oui, ça me serait d'une grande aide pour trouver ce que je cherche.

On déambule devant les rayons. Elle est droite comme un piquet a foudroyer d'un regard de rapace chaque rayon a la recherche d'une proie dans l'interdiction des regles de son territoire. Moi derrière à la suivre du mieux que je pouvais.

PINCE : la bibliothèque de Poudlard regorge de toute sorte de manuel, livre, roman, carte, encyclopédie, et j'en passe, de tout genre.

Je fronce les sourcils.

Pouvoir(Drago Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant