Bonus 3 : 6/8

33 3 0
                                    

Je me lève l'esprit encore sonné par la fatigue. Je passe ma main sur mon visage tandis qu'un bâillement épuisé s'échappe de mon corps. Je me redresse doucement et me dirige vers ma salle de bain ou je pars me rafraîchir l'esprit et le corps.

De nombreuses questions se mélangent dans ma tête, mais l'une d'entre elles résonne plus fort : "quelle heure est-il ?".

Encore seulement vêtue d'une simple serviette de coton autour de la taille, je me dirige vers ma fenetre ou je tire le lourd rideau ne voyant que la noirceur de la nuit. Je soupire me disant que la journée c'est passer sans même que j'y participe.

Le ventre creux et l'esprit troublé je me dépêche de m'habiller d'une simple chemise blanche et d'un bas noir et me dirige vers la sortie de ma chambre pour finir par divaguer dans les couloirs. Divaguer jusqu'à arriver devant la salle de repas encore illuminée par la lumière et les rires chaleureux.

Je pousse la porte de bois, le tableau d'une famille dînant dans la joie se présente à moi. Les regards se tournent vers moi étincelant de gaieté.

SCORPIUS : Tonton !

Le petit blond se redresse sur sa chaise agitant les mains vers moi me saluant l'air enthousiaste sous les discussions affluentes des adultes.

Le bruit d'une chaise ce reculant résonne dans la salle, le silence prend place dans la salle.

Je lève les yeux vers le bout de la table, face à moi. Je la regarde, debout, droite et le visage blafard par la fatigue ou la peur, je ne saurais dire. Mais ce dont je suis sûr, c'est que son regard si souvent pétillant, de force ou de gré, était maintenant présenté d'une froideur nouvelle.

MAY : Je vais prendre congé si vous le voulez bien.

Sans même attendre une seule réponse, elle quitta son emplacement sans que quiconque tente de la retenir sachant pertinemment leur impuissance face à la maîtresse de la maison. Je la regarde, avance vers moi, sans pourtant m'adresser un regard.

MOI : May...

Le vent passe, et son ignorance autant. Dans un silence rempli de ce que je suppose être sa fierté elle passe à côté de moi comme si mon existence n'avait jamais été sur cette terre.

Mon coeur se serre. Je me retourne, la regardant quitter la salle laissant les portes se fermer derrière la traine de son châle noire.

Je reste tétanisée par la situation, May venait de m'ignorer. Ma May venait de m'ignorer.

Cette phrase se répétait indéfiniment dans ma tête ne faisant que creuser un peu plus la douleur qui ce former dans mon coeur.

??? : Mais n'est-ce pas mon cher Tom ?

Mon corps se secoue sous la tape amicale du vieil homme pourtant encore bien constitué.

Je me tourne vers lui l'esprit toujours aussi confus. Je regarde le visage de l'homme marqué par l'âge et pourtant toujours charmant surtout grâce à ce regard d'un vert vif remplis de malice comme si le feu de la jeunesse continuait de brûler en lui. Je souris approximativement.

MOI : Monsieur Jack...

Le vieil homme éclate de rire et me met une nouvelle tape dans le dos qui faillit presque me faire tomber en avant. Il ce tourne vers sa femme en passant son autre main dans ses cheveux encore plus ou moins blond cendré.

JACK : Tu avais raison chérie, ce bonhomme ne veut toujours pas nous appeler correctement malgré la multitude de fois où nous le voyons !

Pénélope, cette fois habillé d'un élégant chemisier bleu nuit fermé au col par une broche en diamant et d'une immense jupe grise et bleu pâle ajuster par un corset au bouton bronze assortie à ceux des manchette, replace en arrière une mèche de son chignon parfait derrière son oreille nous laissant apercevoir son énorme boucle d'oreille elle aussi en diamant.

Pouvoir(Drago Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant