Bonus 3 : 5/8

32 2 1
                                    

Le vent caresse doucement mes cheveux. Les miens beaucoup plus courts ne bougèrent pas autant que les siens s'envolèrent légèrement ondulant dans l'air. Elle resserre la pression de ses mains autour de mon bras. Je me penche légèrement vers elle en replaçant l'une de ses mèches rebelles derrière son oreille. On continue notre marche sereinement.

MOI : Tout va bien ?

Elle lève son visage encore rougeâtre vers moi un beau sourire au visage.

MAY : Oui, j'ai juste failli trébucher.

Je lui souris, elle tourne son visage apaisé vers le lac que nous longeons. L'eau brille et semble si claire et pourtant si profonde que je me demandai comment cela ce faisait-il qu'on ne voyait pas le fond. Elle semble m'appeler, si fraîche, si belle, elle semblait même d'une douceur absurde. Je l'avoue, l'envie d'y tremper mes pieds me tenta plus que tout, mais il semblerait que cette eau à l'aura mystérieuse serait capable de loger une horreur des mers en son fond.

MAY : C'est beau, n'est-ce pas ?

MOI : Oui, je l'adore.

Elle soupire l'air presque mélancolique.

MAY : Moi aussi, je l'adore tellement.

Je souris en posant ma main sur la sienne. Elle se tourne vers moi me présentant un doux regard avant de poser sa tête contre mon épaule pendant que nous marchons d'une lenteur réconfortante.

Sa tête paraît si petite contre mon épaule, sa main si frêle à la chaleur de la mienne. Elle semble si tranquille. Mon visage se tourne vers devant nous me présentant un monument étrange. A la fin de la petite rivière artificielle un petit bassin ce présentait, de l'autre coter du bassin ce trouvaient trois piliers blanc dont je pense être en marbre, en arc de cercle entourant le coter du bassin. Plus que nous nous approchons plus la forme des deux seuls piliers du centre se distinguant à ma vue encore peu habitués à l'obscurité de la serre où seulement la lumière de la lune reflète sur l'eau du lac. Les deux statues sur les deux pylônes n'étaient que deux serpents de marbre. Mon regard s'accroche sur les deux bêtes se regardant les yeux dans les yeux.

Je m'arrête face au deux serpents entièrement absorbés par leur être de pierre seulement séparés par le bassin d'eau.

MAY : Qu'est-ce qu'il y a...?

Je la regarde ouvrir les yeux pour me regarder avec curiosité.

Je reste immobile encore perturbé par ces statuts pourtant si banale. Ce n'était que six pylônes de marbres, des doriques, placés symétriquement en arc de cercle à quelque mètres du bassin d'eau. Leurs symétries ce reflètent jusqu'au détail les composant : les deux doriques à l' extrémité de l'arc de cercle étaient décorées de deux oiseaux pas plus grand que ma main, j'aurais dis deux piverts de pierre. Ensuite les deux doriques du milieu étaient décorées d'une belle branches dénué de toutes feuilles comme sécher en pierre blanche, les racines grimper tout le long du pylône de marbre. Et pour finir les deux doriques du milieu étaient enroulés de deux énormes serpents qui semblaient être enroulés autour du pylône comme s'ils l'étrangler mais le plus impressionnant étaient leur visage tourné l'un vers l'autre émanant une puissance intimidante.

Je regarde May qui me regarde complètement perdue, elle tourne sa tête vers la source de mon étonnement. Je fais de même et un frisson me traverse quand un son clair retentit dans la serre brisant le silence.

Le bassin...le bassin d'eau venait de s'éclaircir d'une couleur pâle et lumineuse.

Mes yeux s'écarquillent d'étonnement à cette situation anormale. L'idée que la lune se cache au fond de l'eau me traversa tellement cette lumière semblait étrange.

Pouvoir(Drago Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant