J'ouvre délicatement la fenêtre et passe au travers avant de la refermer de la même manière. Je commence à monter les marches de l'escalier de secours qui semble légèrement rouillé, grinçant dans un son presque inaudible à chacun de mes pas, puis grimpe sur les quelques branches de l'échelle permettant d'accéder au toit. Je m'allonge lentement sur le dos en écartant les bras. Le ciel est sombre à cause des nuages, la brise humide rafraîchit mon visage. Je soupire longuement.
Ça fait du bien. J'ai bien cru que j'allais péter un câble dans cette chambre à cause de cette impression d'être attiré par lui comme un aimant. C'est pas humain comment il fait pour dormir aussi facilement ?
...
Ah oui, c'est vrai, il ne la ressent pas.
Je soupire encore plus alors que je sens mon corps se détendre légèrement grâce à la distance maintenant laissée entre nous deux.
Je crois que je ne vais pas y arriver... J'ai déjà mal partout à force de devoir crisper mes membres pour ne pas bouger, de peur de le faire par automatisme. Ça ne fait que quelques heures, et je ne sais pour l'instant pas encore ce qu'il risque de se passer si jamais je me résigne à m'endormir dans la même chambre que lui, je n'ai même pas envie de le savoir. Ils n'auraient pas pu avoir une chambre d'amis ? Je me retrouve à dormir à peine un mètre au dessus de lui.
J'entends un léger grincement provenant des escaliers de secours et vois une tête dépasser. Il finit de grimper sur l'échelle et s'avance vers moi en silence, puis s'assied à mes côtés. Il m'avait certainement vu sortir de la chambre. Il regarde devant lui alors que mes yeux sont toujours portés vers le ciel, j'arrive cependant à deviner sa silhouette en coin.
Peter: T'as du mal à dormir ?
- Oui.
Il hoche doucement la tête et finit par la baisser vers moi.
Peter: Moi aussi.
Je le regarde un moment en réfléchissant, puis me reporte sur les étoiles.
- Je peux te poser une question ?
Peter: Oui.
- Comment t'as su ?
Peter: Pour... l'appartement ?
- Oui, je ne l'ai dit à personne et la famille de Liz n'a pas encore décidé par quelle agence ils allaient passer pour le vendre, donc il n'y a pas d'affiches qui le disent.
Il se passe la main dans ses cheveux et se tait un moment, puis souffle légèrement.
Peter: Je... me demandais pourquoi tu ne montais plus sur le toit ces derniers temps, et j'ai d'abord pensé que t'avais déménagé parce qu'on voyait à travers les fenêtres qu'il n'y avait plus rien dans l'appartement.
Il reprend son souffle et continue après un petit temps à réfléchir.
Peter: Je te voyais souvent dehors quand je parcourais la ville, et peut-être que tu ne voulais tout simplement pas que je sache où tu habitais à présent, parce que tu n'aimais pas que je vienne te déranger le soir quand tu étais en train de te reposer sur le toit, et que c'est pour ça que tu ne m'as rien dit.
Il détourne le regard pour le porter sur sa main ouverte devant lui.
Peter: Mais pourtant, je ne saurais pas expliquer pourquoi, j'avais cette impression parfois, que ce que tu me disais était faux. C'était comme un reste de sensation. J'avais un frisson dans le dos et sur mes avant-bras, je ne me sentais pas en danger, j'avais au contraire l'impression de comprendre ce que cela voulait dire. C'était comme si tout se connectait dans mon cerveau, qu'on me mettait sous les yeux des choses évidentes que je n'aurais jamais pu voir de moi-même.
Il ferme la main et se perd dans ses pensées en regardant dans le vide. Il reste immobile pendant un long moment, seules ses respirations se font entendre. Je remarque que les muscles de son bras sont fermement contractés et que sa mâchoire est légèrement serrée, mais pourtant son visage affiche une expression calme.
Ses yeux semblent si doux, on aurait l'impression qu'il se remémore un souvenir heureux. Pourtant c'est de cette "horrible sensation" qu'il se rappelle, et tout ça à cause de moi et de mes mensonges.
Il semble enfin sortir de son état de stase en détournant doucement la tête vers moi. Nos yeux restent accrochés un moment, puis il reprend la parole en détournant le regard.
Peter: Mais après j'étais pas sûr hein, c'était juste une impression. Ça ne veut pas dire que je la ressens à nouveau, hahah.
C'est cool de me le rappeler merci.
Je baisse le regard et ne dis rien. Il finit par souffler et se lever.
Peter: J'ai envie de faire un tour dans la ville. Tu veux venir ?
J'hésite un moment, puis me rappelle de la manière dont cela a fini ou aurait pu finir les dernières fois où l'on a été proches physiquement.
- Nan je me sens pas trop d'humeur.
Il baisse la tête, ne cachant pas sa déception, puis acquiesce doucement, et redescend du toit par l'échelle avant de disparaître de mon champ de vision. Il me laisse quelques minutes pour penser et je finis par me lever à mon tour en m'insultant mentalement. Je descends l'échelle et fais coulisser la fenêtre vers le haut.
- Bon finalement j'ai changé d'avis ça me va si-
Je me stoppe dans mon mouvement et reste bloquée quelques secondes en le voyant lui aussi arrêté, torse-nu au beau milieu de sa chambre, en train d'enfiler le haut de son costume. Je me réveille mentalement en me rendant compte de la situation.
- Merde
Je referme la fenêtre sans un mot de plus et fais dos au bâtiment en me claquant la main sur le front.
Non mais quelle conne! C'est logique qu'il doit se changer pour mettre son costume s'il veut aller se balader dans la ville. Bon après moi je l'ai déjà vu torse-nu mais c'était dans les films. En fait ça ne m'étonne qu'un peu mais il a l'air plus musclé qu'à travers un écran. Faut dire que j'ai jamais vu de tablettes dans la vraie vie.
Je sens un léger frisson me parcourir le dos.
Fait chier.
Il ouvre la fenêtre après un long moment et se racle la gorge pour manifester sa présence. Je me tourne vers lui.
Peter: D-donc tu as dit que tu changeais d'avis?
- Oui, il fait bon dehors. Et puis ça me permettra de me vider la tête et de peut-être pouvoir trouver le sommeil.
Je hausse les épaules et détourne le regard en voyant son visage rouge.
C'est sûr qu'après s'être fait voir comme ça devant une fille, qui plus est une connaissance, je peux comprendre qu'il soit gêné.
Après quelques secondes, il sursaute presque et retourne dans sa chambre pour ramasser son masque sur le sol. Il l'enfile en panique et repose ses pieds sur l'escalier de secours avant de tendre sa main vers moi.
Peter: On y va?
Je saisis sa main. Il me tire ensuite vers lui et me lâche pour me laisser l'enlacer et enfouir profondément ma tête dans son cou. J'ouvre légèrement les yeux.
Je n'avais jamais vraiment remarqué, mais il sent bon.
Il pose une main sur mon dos et tire une toile en direction d'un bâtiment avec l'autre. Il tourne la tête vers moi et me regarde un moment pour me faire comprendre qu'il m'attend. Je sors de mes pensées et enroule mes jambes autour de ses hanches. Il tire sur sa toile et on s'élance dans la ville.
_________________________________
Coucou les gens! Je suis teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement désolée pour mon retard j'ai essayé de le publier avant mais j'ai eu du mal à imaginer ce que je voulais.Je vais essayer de rattraper mon retard maintenant que c'est revenu mais je ne peux rien promettre me connaissant 🥲
VOUS LISEZ
Peter Parker x Reader
Fanfiction"Je pense qu'au départ je les croyais, quand ils disaient vouloir le bien de l'humanité. Se rendaient-ils compte de ce qu'ils faisaient ? Je ne l'ai compris que plus tard, mais je ne pouvais plus rien y faire." Les expériences qu'elle a subies l'ont...