40. La prochaine étape

763 48 21
                                    

J'ai un peu froid. Ma tête est bizarre. Mon lit est dur. J'ai presque l'impression d'être couchée sur le sol. Pourquoi je suis là? Je suis tombée de mon lit?

J'ouvre les yeux lentement, puis me redresse. Je suis devant la fontaine, il fait nuit.

Encore ? C'est déjà la deuxième fois en deux jours que ça arrive. Est-ce que cette fois-ci je me suis bien réveillée ou est-ce que je suis toujours endormie ?

Je soupire et pose ma tête dans mes mains, puis me lève et retourne à l'appartement à moitié endormie. Je regarde l'heure sur l'horloge en passant.

Comment je suis sencée savoir si je rêve quand tout est si réaliste ? Mes pouvoirs sont de plus en plus difficiles à comprendre. Je peux lire l'heure alors que je dors. Bon... Ça, c'était déjà arrivé pendant mon rêve qui m'a forcé à aller voir Tony Stark, mais ça fait quand même deux jours, et je ne sais toujours pas si je suis tombée dans la fontaine quand Flash m'a poussé. Je ne suis pas loin de penser que je suis dans le coma, là.

Je laisse couler l'eau dans le lavabo de la salle de bain un moment et me perds à nouveau dans mes pensées.

Je vais devoir faire ça à chaque fois pour vérifier? Et si jamais il s'avère que je suis réveillée, je ne risquerais pas de m'étouffer en essayant de respirer sous l'eau? Je devrais peut-être trouver un autre moyen de m'assurer que je ne rêve pas. Mais, à nouveau, tout est tellement réel que je ne peux pas faire la différence. À part cette méthode, je ne peux rien faire pour le savoir.

Je penche lentement ma tête en avant et vide tout l'air de mes poumons avant d'y plonger mon visage. Je prends quelques secondes pour me décider à inspirer sous l'eau, puis ouvre les yeux et souffle.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je me réveille devant cette fontaine. Est-ce qu'il y a quelque chose d'important que je suis supposée y voir? Je devrais peut-être agir normalement pour pouvoir le remarquer dès que quelque chose de bizarre se produit.

...

Je sens une tape sur mon épaule et me retourne.

- MJ, salut!

MJ: Salut, dis, Flash est passé à la prochaine étape de son plan ou c'est comment?

Elle désigne Flash qui pour une fois ne disait rien. Je le regarde en fronçant les sourcils.

Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas pu le dire à MJ parce que je ne l'ai pas croisé hier. Et pour le comportement qu'il a actuellement c'est vrai qu'il est difficile de lui expliquer la situation, car même moi j'ai du mal à mettre un mot dessus. Je pourrais simplement lui dire la même chose qu'à Peter, qu'il m'a poussé dans la fontaine.

Il le remarque et détourne simplement le regard après m'avoir adressé un sourire à peine visible.

Mais pour ce qu'il vient de se passer, je ne sais pas si c'est une bonne idée de dire à MJ qu'il est miraculeusement devenu gentil parce que je l'ai menacé en frappant dans un mur. Ça va sûrement paraître bizarre aux yeux de la fille qui a découvert l'identité de Spiderman, puisque Flash est plutôt du genre à se plaindre pour tout et n'importe quoi dès qu'il y trouve un intérêt. Il ne passerait pas devant l'opportunité de me faire passer pour la méchante.

Je me contente de hausser les épaules en la regardant de nouveau.

Elle trouvera bien une réponse toute seule, comme elle est très perspicace. Je n'aurais qu'à répondre positivement à la première supposition venue et ce sera réglé pour moi.

La sonnerie retentit, on se rend en classe. C'est là que je commence à regretter d'avoir décidé d'agir comme d'habitude.

Pourquoi tout doit être si réaliste? Bon sang, j'ai beau avoir l'impression que la sensation est moins forte que d'habitude, c'est déjà à la limite du supportable pour moi. Je suis dans un rêve, et je ne suis pas fichue de pouvoir faire ce que je veux dedans. Je suis à deux doigts de me demander si je ne peux pas laisser cette sensation prendre le dessus une deuxième fois. C'est pour dire ma galère.

Mais, si je me laisse aller maintenant, alors peut-être que je risque de m'y habituer et de le faire sans m'en rendre compte une fois réveillée. En plus, ça va être gênant de me souvenir de ça, même comme d'un rêve, et la sensation pourrait s'empirer.

Je soupire silencieusement.

À quoi sert ce rêve? Je n'ai pas le moindre indice. En plus ça me stresse que je puisse même ressentir la fatigue alors que je suis supposée dormir. Mais après, c'est peut-être parce que mon cerveau est surchargé à force de me faire imaginer toutes ces informations, et qu'il nécessite donc des pauses.

Je suis fatiguée.

Un fois la journée finit, je m'effondre sur mon lit et ferme les yeux avant de m'endormir en quelques secondes.

...

J'entends des bruits, des voix. Ils parlent de moi? Pourquoi j'ai l'impression d'être ligotée?

J'ouvre les yeux, mes poignets sont attachés par des chaînes épaisses. Je tente de crier, mais à la place d'un grand son aigu, il n'y a qu'une masse de petites bulles d'air qui sortent de ma bouche.

J'ai un sentiment de déjà vu. Ça n'est pas déjà arrivé auparavant ?

Je regarde autour de moi, je suis entourée d'eau, il n'y a rien d'autre. Un léger rayon de lumière arrive à tracer son chemin jusque moi, me donnant idée de la profondeur à laquelle je me trouve actuellement.

Plusieurs secondes s'écoulent, et je crois m'évanouir à force de retenir mon souffle. Mais après avoir finalement abandonné ma lutte, je me surprends à pouvoir respirer sous l'eau. J'inspire aussi rapidement que je le peux et expire tout par la suite.

Non, je suis sûre que j'ai déjà rêvé de ça. Mais la dernière fois ces voix n'étaient pas là. De quoi elles parlent ?

??: Le test est une réussite, le sujet a montré une évolution bien meilleure que ce à quoi nous nous attendions en conditions réelles. Le contact avec d'autres individus a prouvé son efficacité, il a causé l'activation de ses capacités les unes après les autres.

?: Très bien, nous pouvons donc passer à la prochaine étape.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant