Bon, petit retour sur ce qu'il s'est passé pour en arriver à cette situation.
C'était le matin, je continuais tranquillement ma routine aussi inutile qu'un passeport en 2020 pendant la crise covid.
Parce que oui, dans mon monde on en était à peu près à ce moment là quand ces idiots ont décidé d'ignorer les règles de sécurité de base qu'on est sencé apprendre au collège en physique-chimie, c'est à dire vérifier que le générateur est bien branché sur 6 ou 12 volts, et que les câbles forment bien un circuit fermé. En parlant de mon monde, je devrais peut-être me renseigner sur wattpad pour voir comment avance l'épidémie, parce que j'aimerais bien savoir si les gens se sont tous véritablement transformés en Dumbo au final à force de porter des masques, c'est vrai que j'en ai vu des memes dessus, faut pas croire, et j'étais vraiment pas loin d'y croire vu comment mes oreilles en souffraient. Et oui je sais j'ai un humour particulièrement merdique aujourd'hui, mais comme on dit mieux vaut rire que pleurer parce que la situation dans laquelle je me suis mise est vraiment à chier, que ce soit parce que ça s'est déroulé à cause du fait que je ne sache même pas si je suis éveillée ou endormie, que j'aie l'impression qu'à peine je résous un problème que deux autres se posent, ou encore que cette foutue sensation ne veuille pas me lâcher la grappe une seule seconde, tout porterait à croire que je sois au bord du gouffre mentalement. Bref, je m'égare.
J'étais tranquillement en train de vérifier si j'étais toujours endormie, en faisant de la respiration sous-marine dans le lavabo comme toute personne normalement constituée dans ce monde, quand j'ai entendu un bruit de grincement de porte résonner dans l'entrée de la salle de bain à côté de moi. J'ai donc tout naturellement sorti ma tête de l'eau pour voir ce qu'il se passait, comme la vieille commère du quartier qui adore raconter les ragots à ses copines Jacline et Christelle, un jeudi en journée vu qu'elles sont toutes les trois à la retraite depuis au moins cinq ans, et c'est comme ça que j'ai croisé son regard. Il était un peu paniqué et très confus en même temps, mais il me regardait droit dans les yeux. C'était assez compliqué à comprendre comme émotion.
Peter: Que... Qu'est-ce que tu faisais ?
Merde, c'est vrai ça, qu'est-ce que je faisais? Et qu'est-ce que lui fait ici? Ah oui, c'est vrai, il habite ici.
- Bah alors c'est drôle hein parce que euh il y avait ce euhm ce truc dans le lavabo, et tu vois il a fait quelque chose de bizarre et puis euh.
Ma voix vire à l'aigu.
Bon, ça se voit que je suis pas crédible du tout là. Il faut que je trouve un moyen de changer le sujet pour détourner son attention, vite! Ah! Si j'ai de la chance il vient à peine d'entrer!
- Etheum, ça fait combien de temps que t'es là?
Il se passe la main dans les cheveux en regardant la porte brièvement.
Peter: Ça doit bien faire cinq minutes.
Quoi?! Mais enfin qui fait ça?! Si tu vois quelqu'un qui a la tête sous l'eau depuis plus de vingt secondes, ton premier réflexe c'est sencé être de la lui sortir, pas de le regarder comme un poisson rouge pendant cinq longues minutes en attendant de voir s'il se transforme en winx ou non!
Je me contente d'hocher la tête et de regarder dans le vide, sentant une veine se contracter dans mon front.
Bon, deux options s'offrent donc à moi. Option 1: je m'enfuis. Option 2: je lui raconte à propos de mon pseudo pouvoir. Si je m'enfuis, j'aurais un moment supplémentaire pour me calmer loin de lui et pour réfléchir à quoi lui dire, sauf qu'il finira bien à un moment par me retrouver pour me faire cracher des explications, et je risque quand même de lui dire beaucoup de choses parce qu'il sera certainement énervé après m'avoir couru après, mais si je lui dis que je peux respirer sous l'eau, ça va être extrêmement gênant tout du long, je serais coincée à l'intérieur jusqu'à ce qu'il m'ait posé toutes ses questions du style "depuis quand" et "pourquoi tu ne m'as rien dit", il risque de m'en poser beaucoup, puis de fil en aiguille, vu que je n'aurais pas eu le temps d'y réfléchir au préalable, j'ai des chances de faire une bourde comme dans mon rêve avec Tony Stark, et finir par vraiment tout lui révéler...
Va pour l'option 1.
Je ne prends même pas la peine de me sécher le visage et l'esquive à toute vitesse pour sortir de la salle de bain. J'entends ses pas me suivre de près, il tente de me rattraper. Je n'ai pas le temps de réfléchir que je sens déjà sa main frôler la mienne et presque s'y coller, mais je la retire, et une fois rentrée dans la chambre, je passe par la fenêtre qui était toujours ouverte, puis la ferme rapidement d'une main pour lui faire perdre du temps. Je descends rapidement l'escalier de secours et continue de courir sans m'arrêter, je l'entends dans un bruit de fond, il me court toujours après, je l'entends me crier de m'arrêter. Au début c'était avec un ton de colère, puis quelques minutes plus tard je crois que ça a tourné vers les supplications, et enfin ses pas ne retentissent plus, il a dû s'arrêter.
C'est sûr que c'est moins facile quand on a pas son costume de super-héros, de courir après une fille en pyjama dans la rue pendant que tout le monde autour de soi lance des regardes pleins de sens. Il a dû rentrer pour enfiler son costume, je suis mal barrée si c'est le cas.
Et c'est donc pour ça que je me retrouve dans cette situation DE MERDE À CE MOMENT PRÉCIS DE MA VIE!!
Bon, qu'est-ce que je fais ? Je m'enfuis une nouvelle fois ? Si je fais ça il risque de me suivre, encore, et je risque d'aggraver mon cas, encore...
Je soupire silencieusement et m'assieds sur le rocher contre lequel je m'étais appuyée pour sortir de l'eau.
Ok, ça craint pour moi, je sens la douille arriver à toute vitesse, elle semble grosse comme un camion, et elle est sur le point de me percuter violemment parce que j'ai décidé de faire ce que je fais le plus souvent : prendre la fuite.
VOUS LISEZ
Peter Parker x Reader
Fiksi Penggemar"Je pense qu'au départ je les croyais, quand ils disaient vouloir le bien de l'humanité. Se rendaient-ils compte de ce qu'ils faisaient ? Je ne l'ai compris que plus tard, mais je ne pouvais plus rien y faire." Les expériences qu'elle a subies l'ont...