32. Un coin sympa

897 59 10
                                    

- Salut, je peux te parler deux secondes ?

(T/p): Bah en même temps t'es déjà là donc je vais pas te dire non.

Elle enfourne dans sa bouche la fourchette qu'elle tient et continue de mâcher.

- Euhh tu vois je me demandais, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le toit de ton immeuble.

Je la vois se stopper dans son mouvement.

(T/p): Ah oui, cha ch'est parche que... Je chuis plus chrop d'humeur à monter ches derniers chemps.

Elle finit de mâcher et avale, sa fourchette prête pour une nouvelle tournée.

- (T/p), la vérité.

(T/p): Comment ça? Donc je mens c'est ça?

- Oui.

Elle repose doucement sa fourchette et me regarde. Je la vois paniquer légèrement tout en tentant de garder son calme.

- J'ai l'impression que tu me caches beaucoup de choses. Tu agis bizarrement depuis un moment.

(T/p): C'est juste une impression, et même si c'était vrai, je ne pense pas que ça te regarderait.

- Si, ça me regarde. Je suis spiderman (T/p), mais je suis aussi ton ami. Je m'inquiète pour toi, d'accord ? Je vois bien que ça ne va pas. Tu trembles tout le temps quand je te vois, tu es stressée, tu as du mal à te concentrer aux cours, et ne parlons même pas de tes notes. Il faut qu'on parle du baiser aussi. T'es encore plus bizarre depuis ce moment là. Je sais bien que tu ne veux pas en parler, mais on ne peut faire sans ça. Je sais que tout est lié, dis-moi juste comment.

(T/p): Peter, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas du tout envie d'en parler.

- Alors tu vas rester dans tes problèmes et ne pas me demander de l'aide? Tu sais très bien que tu en souffres. Je t'ai vu tu sais?

(T/p): Comment ça?

- Je sais que tu me mens. Je sais pourquoi tu ne montes plus sur ce toit. Tu n'habites plus dans l'immeuble. Tout a disparu.

(T/p): Écoutes Peter je-

- Non, je sais que tu n'as plus de toit parce que Liz est partie. L'appartement dans lequel vous viviez est à vendre, et tu ne m'as rien dit, tu ne m'as même pas demandé si tu pouvais rester temporairement le temps de trouver autre part où loger.

(T/p): Je suis désolée je ne voulais pas t'embêter avec mes problèmes je sais que tu en as assez de ton côté avec spiderman et tout ces trucs...

- Mais (T/p) je te dis que-

Un bip sonore retentit, j'ouvre les yeux, me rendant compte de la situation.

C'était un rêve ? Je n'arrive toujours pas à comprendre.

Je me redresse et m'assieds dans mon lit, mes pieds touchent le sol.

Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit à ce sujet ? A-t-elle une fierté tellement grande qu'elle ne veut pas demander de l'aide? Elle pense peut-être que je ne suis pas digne de confiance, mais pourtant elle sait que je suis spiderman ! Un secret en vaut bien un autre, non? ...

Ah, oui, c'est vrai, elle m'a confié qu'elle ne venait pas de ce monde. Même si j'ai du mal à le croire, je dois bien avouer que c'est un secret qui le vaut bien. Après tout, si les pouvoirs existent, pourquoi pas les autres mondes?

Je soupire et me lève, avant de passer la porte de ma chambre et de me chercher quelque chose à manger dans la cuisine pour le petit déjeuner. Je quitte la pièce une fois finit et m'habille pour aller patrouiller. Je sors par la fenêtre et m'élance dans la ville.

Je m'arrête finalement au coin d'un bâtiment et me dirige vers l'endroit où je l'avais vu la dernière fois. Je saute pour arriver juste devant elle. Étrangement, elle ne semble pas surprise de me voir. Je m'assieds à ses côtés et regarde son bras du coin de l'oeil, elle tremble à nouveau.

- Comment ça va depuis le temps ?

(T/p): T'es au courant qu'on s'est vus hier en cours ?

- Un jour c'est long, il peut s'en passer des choses.

(T/p): Ça va, je suis en train d'admirer les graffitis d'en face. L'artiste a de la suite dans les idées.

Elle a détourné très intelligemment la conversation, je ne peux plus lui demander ce qu'elle fait là.

- Je connais un coin sympa, tu veux que je t'y emmène ?

Elle se crispe sur place et reste bloquée sur le mur en face d'elle. Ses tremblements redoublent.

(T/p): Si c'est pour que tu me jettes à nouveau dans le vide ça sera sans moi.

- Non je ne te lâcherais pas cette fois, c'est promis.

Elle tremble toujours autant mais soupire et laisse tomber.

(T/p): Ok, mais saches que je ne pourrais pas t'accorder à nouveau ma confiance si tu le fais tout de même.

Elle se lève et époussette ses vêtements, puis me tend sa main que je tire vers moi avant de resserrer mon bras autour de sa taille. Je sens mes poils se hérisser et mon bras trembler légèrement, mais tente de ne pas en tenir compte.

- Accroche-toi bien.

J'attends de la voir acquiescer et tire une toile devant moi.

Je n'arrive pas à savoir si cette sensation est détestable, ou alors au contraire agréable, car elle est tellement forte que je doute chaque seconde de pouvoir me retenir face à elle. Mais j'ai parfois envie de laisser cette vague de sentiments prendre le contrôle de mon corps, pour voir ce qu'il adviendra.

Pourtant je ne dois pas. Je ne sais toujours pas ce qui m'arrive. Surtout que cela ne serait pas correct envers (t/p), elle a déjà beaucoup trop de problèmes pour que je lui en rajoute.

Elle ne tremble plus, mais je sens qu'elle me serre de plus en plus fort, tellement fort que je pourrais manquer d'air. Sa tête est profondément enfouie dans mon cou, d'où je sens son souffle chaud à chacune de ses respirations. Je me stoppe et attends quelques secondes qu'elle se rende compte qu'on est arrivés pour la lâcher. Elle se détache de moi à son tour.

- Il y a un banc vers là-bas, la vue est meilleure.

Elle me suit jusqu'à ce dernier et on s'y assied tous les deux. Le silence se fait entendre un long moment avant qu'elle ne décide de le briser.

(T/p): C'est vrai que ce coin est sympa.

- Ça fait un moment que je viens ici pour penser. Ça me détend de voir les lumières.

(T/p): C'est très beau.

Je retire mon masque et me penche en avant en le regardant. Je respire un bon coup.

- (T/p), il faut que je te dise quelque chose.
__________________________

Coucou mes petites araignées 💙❤️🕷️🕸️!
Bon pour ceux qui comprennent pas pourquoi je l'ai publié deux fois c'est parce que j'ai cliqué dessus sans faire exprès et j'ai paniqué donc je l'ai supprimé et me suis dépêchée de le finir pour pas vous faire de faux espoirs. 😭🤣

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant