54. Vous devez me croire

359 26 2
                                    

Bonjour bonjour à vous. 👋☺️

Alors... Déjà désolée pour avoir sauté une semaine 😅. J'ai cependant réussi à faire en sorte que ce chapitre fasse le double de celui habituel parce que j'ai eu plus de temps cette semaine donc on va dire que ça compense.

Et ensuite, pour les 19 personnes qui ont lu ce chapitre quand je l'ai publié sans l'avoir fini, pardonnnnnnnn 😭 Rassurez-vous, vous n'avez pas été spoil, la plupart des idées que vous avez vues finissent par être effacées au bout d'un moment car je n'arrive pas à les caser, ou car je trouve une meilleure idée à la place✌️.

Bonne lecture mes p'tites araignées !! ❤️💙🕷️🕸️
___________________________________

Le silence se fait long. Seul des bruits de klaxons résonnant au loin se font entendre. La voix de Tony Stark brise finalement l'absence de conversation.

Tony: Peter, tu as quitté la ville il y a 30 minutes déjà. Tu peux me dire où est-ce que tu te diriges en ce moment ?

- Non mais je rêve vous me traquez à nouveau ? Je croyais qu'on avait arrêté de jouer à ce petit jeu-là depuis l'incident avec Le Faucon.

Tony: Disons que je pourrais reconsidérer la possibilité de ne pas avoir à vérifier ta localisation aussi fréquemment dans la mesure où tu répondrais à ma question.

Est-ce qu'il va vraiment arrêter de me tracer? Bien-sûr que non. Est-ce que j'ai réellement le choix quand au fait de répondre à sa question ? Absolument pas. C'est le meilleur moyen pour se retrouver sans costume, cette embrouille. Je ne vais tout de même pas mordre la main qui me nourrit.

Je cède à sa demande après quelques secondes de réflexion.

- Alors, ne vous énervez pas hein, je sais que ça peut vous paraître idiot et impulsif comme décision, mais je sais pas où je vais.

Tony: Je vais me le faire ce gosse un jour je le jure. Comment ça, tu ne sais pas?! Tu ne vas tout de même pas me dire que tu as quitté le quartier dans lequel tu patrouilles tous les jours, puis avancé en ligne droite pendant une heure, tout ça sans même savoir où tu vas? Tu te rends bien compte que rien n'a de sens dans ce que tu me racontes là petit?

- Écoutez-moi, je sais que ça peut paraître absurde mais-

Tony: Eh bien oui, en effet. Comme tu l'as dit avant, c'est très idiot et impulsif de ta part.

- Mais je suis sûr que c'est là que se trouve (t/p). Je- je ne saurais pas vraiment l'expliquer, j'ai juste le sentiment qu'elle est là-bas, je ne saurais pas non plus vous dire quelle distance me sépare d'elle, mais j'en suis certain, c'est elle monsieur Stark.

Tony: J'en étais sûr ce gamin est inconscient.

- Vous avez dit quoi?

Tony: Et il ne t'a pas paru bon de m'en informer plus tôt ? Non ? Il ne t'es pas venu à l'esprit, dans ta toute petite tête, que c'était important de me prévenir quand tu décides, de ton plein gré, de sortir de ton périmètre habituel en risquant ta vie, pour aller secourir tout seul une personne que l'on cherche depuis des semaines ?

Il marque un temps de pause, et je l'entends soupirer à travers son micro.

Tony: Tu sais quoi ? Tu vas laisser tomber tout ce que je t'ai dit, et m'écouter très attentivement : Fais immédiatement demi-tour et rejoins-moi au QG le plus vite possible.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant