39. Une petite partie de peinture

716 52 14
                                    

Je ne bouge pas avant de sortir de mes pensées.

Pourquoi j'ai un pansement sur le front? Etant donné que c'est celui qui m'a volé mes cahiers et qui m'a fait me cogner la tête, je peux déjà exclure la possibilité que ce soit Flash qui me l'ait mis sur la plaie. De toute façon je suis sûre qu'il a une nouvelle fois rigolé en me voyant par terre. Logiquement, le plus probable est que je sois toujours en train de rêver et que je sois retournée à la fontaine pour une raison qui m'échappe encore. Mon cerveau doit essayer de me faire passer un message. Mais combien de temps ça va durer ? Comment se fait-il que je ne me sois toujours pas réveillée? Quand et comment est-ce que je vais pouvoir le faire ? Mais ce n'est pas tant ça qui me dérange. Le vrai problème c'est que c'est tellement réaliste et calme que je ne pense pas pouvoir faire la différence entre le rêve et la réalité.

Je me pince fortement le bras.

J'ai mal. La douleur est réelle, comme celle à ma tête. Elle ne me permet pas de prouver que je suis réveillée ou en plein rêve.

Je soupire, perdue, ne sachant pas comment m'y prendre pour me rassurer. Une seule idée finit par me venir à l'esprit.

Je laisse couler de l'eau dans le lavabo et me penche au dessus de lui alors que mes bras entiers tremblent sous la panique. Je plonge lentement ma tête à l'intérieur et dois attendre de longues secondes avant avoir le courage d'y inspirer. Je ressens la même impression de respirer à travers un drap que dans la fontaine.

C'est bon, je rêve.

Je soupire et garde les yeux fermés un bon moment.

Tout est de nouveau calme.

Je respire profondément et finis par sortir ma tête de l'eau en silence. Après m'être essuyé le visage, je sors de la salle de bain et regarde l'heure, 6 heure 30. Je vais dans la chambre pour chercher des habits propres et remarque mon sac sur le sol, puis me penche pour prendre un des cahiers posés dessus.

Il est humide, ça doit être celui qui est tombé dans la fontaine.

Je me change rapidement et sors à l'extérieur.

...

Je sens une tape sur ma tête. C'est Flash. Il marche à côté de moi.

Flash: Quoi de neuf le poisson?

Il me dépasse rapidement pour se diriger en classe.

Non mais c'est une blague, il est bipolaire ce mec. Hier il était désolé, et maintenant il est à deux doigts d'en informer l'école entière.

Je continue d'avancer jusqu'en classe et vais m'asseoir à ma place. Au bout de dix minutes je sens quelque chose dans mon dos et me retourne.

Peter: Il s'est passé quoi avec Flash?

Bon bah apparemment toute l'école est déjà au courant.

- Il voulait me faire chier en balançant mes cahiers dans la fontaine et vu que j'ai voulu me  défendre j'ai finit par tomber dans l'eau, et maintenant il se moque de moi pour ça.

Il hoche doucement la tête avec un regard compatissant et retourne à sa prise de notes.

Prof: (t/p), puisque vous vous permettez de vous retourner je suppose que c'est parce que vous pouvez répondre au problème écrit sur le tableau.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant