93. Echo

53 9 30
                                    

Hello les gens !

Sorry pour l'absence, j'ai vraiment eu du mal à trouver le temps avec la fac :'-(

J'espère que le chapitre vous plaîra :)

__________________________________

Je sens la chaise commencer à trembler sous mes pieds, mais je ne m'en préoccupe pas. Mes yeux restent concentrés sur le tableau en liège devant moi. Je tente tant bien que mal d'enfoncer une punaise à l'intérieur, mais elle a en visiblement décidé autrement, puisque cela doit faire au moins 10 minutes que je bataille avec elle.

Allez, tu va rentrer dedans, oui ou non ?

A ces pensées, la pointe de métal se plie en deux sous la pression de ma main, m'empêchant définitivement de la rentrer dans le cadre. Je laisse un soupir s'échapper alors que je descends de ma chaise.

- La prochaine fois je ferme ma gueule.

Un rire d'enfant résonne soudainement dans la pièce. Je regarde autour de moi.

...

J'ai rêvé ?

Mes yeux parcourent une nouvelle fois la chambre, sans rien trouver. Je me tourne vers le bureau pour récupérer une autre punaise et faire une seconde tentative. Mes yeux y croisent la photo joliment encadrée de mes parents. J'inspire un grand coup en la fixant. Un léger sourire apparaît sur mon visage, malgré un sentiment de nostalgie inexplicable qui s'installe en moi.

J'ai été heureuse que Peter accepte que je la pose sur son bureau — même si c'est plutôt notre bureau à tous les deux maintenant. C'était assez rapide comme négociations, peut-être parce qu'il sait ce que ça fait que de perdre ses parents.

...

Allez c'est bon je suis triste maintenant. J'ai pas envie de passer une mauvaise journée là tout de suite, alors on va arrêter de penser à ça et reprendre la bataille avec monsieur-je-veux-pas-faire-mon-travail.

Je me reconcentre sur mon tableau en liège et remonte sur la chaise. Une minute passe; je me bataille toujours avec la punaise qui ne veut pas entrer dans le liège.

Il a été fait en obsidienne ou quoi ? Ok c'est de la bonne qualité mais le but ça reste quand même d'accrocher des trucs dessus hein.

Un aboiement parvient jusqu'à mes oreilles. Je me retourne en un sursaut.

Mais ça va pas à surprendre comme ça ?! Y'en a qui font des crises cardiaques pour beaucoup moins. Et qui a laissé un chien rentrer sans me le dire, même ? Je l'aurais accueilli comme il se doit si j'avais-

Rien. Absolument rien. Pas la moindre trace d'un chien dans la chambre. Pourtant je suis certaine de l'avoir entendu à moins d'un mètre de moi.

Je me précipite vers la fenêtre pour voir si le bruit ne venait pas de dehors, mais sans succès. Il n'y a que des voitures dans la rue. Je décide de ne prendre aucun risque et quitte immédiatement la chambre sans plus y réfléchir. J'entre dans le salon avec un pas déterminé.

- Peter ?

J'attends une seconde, puis deux, puis cinq. Aucune réponse. Je me dirige vers la salle de bain à sa recherche.

- Peter tu es là ?

Encore une fois, personne ne répond. Je n'entends que l'écho de ma voix dans la petite pièce. Je me retourne pour aller voir si tante May est dans sa chambre ; personne. Je suis seule.

Peter Parker x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant