JENIFER.
18 septembre 2018,
— On m'a fait descendre jeudi matin sur Marseille parce que soi-disant on n'avait pas de temps à me donner pour mon album. Et tu peux me dire ce que je fais depuis jeudi midi ?
— Jenifer, calme-toi.
— Je vais te dire ce que j'ai fais depuis mon arrivée dans cette ville...
Ma phrase est coupée par mon manager qui se lève de son siège, pour être plus grand que moi, sûrement pour que je me calme.
— Je sais Jenifer ! Je suis là depuis jeudi aussi. Je sais que tu n'as rien fait depuis ton arrivée, que ce photographe se fout de notre gueule.
— Alors trouves-en un autre, non ?
— C'est trop tard, le contrat est signé. On ne revient pas dessus.
— Donc monsieur a le monopole sur moi ? Je crois qu'il ne sait pas qui je suis !
— Vraiment calme-toi Jeni...
— Arrête. Je n'ai pas envie de me calmer. On est samedi et on a rien fait ! Le photographe ne se pointe pas aux rendez-vous. Je poireaute depuis deux jours, je m'emmerde. J'aurais pu être ailleurs, je sais pas moi, avec mon gosse peut-être !
— Tes problèmes personnels, tu ne les emmènes pas ici d'accord Jenifer ? Je le sais que c'est dur pour toi de quitter ton enfant, c'est dur pour moi de quitter les miens aussi. Je te rappelle que tu as une tournée à faire après. Tu vas devoir le quitter Antone.
— Ouais, mais il sera avec son père, au moins un de ses parents. Là, il est seul avec son oncle et sa tante. C'est une vie pour un gosse ? De savoir qu'il a des parents et qu'ils ne sont jamais là.
— Va prendre l'air Jenifer sinon je risque de ne pas être sympa avec toi.
— Pardon ? Vas-y, dis-moi, j'attends que ça. Donne-moi ton avis pour une fois.
— Tu le savais que tu n'allais pas être toujours là pour ton fils avec ta carrière, tu le savais pour Raphaël aussi. Je pensais que tu étais prête à être plus forte que pour ton ancienne tournée.
Il est en train de me dire quoi là ? Que tout est de ma faute ? Que je suis ici parce que je le veux ? Je tourne les talons, attrape ma veste et mes clopes pour aller à l'extérieur. J'allume ma cigarette et je suis rapidement rejointe par mon amie et community manager qui s'allume aussi une cigarette. Une fois qu'elle a tiré dessus elle me regarde.
— T'as gueulé, ça t'a fait du bien ?
Je reste muette. Qu'elle aille faire de l'humour avec quelqu'un d'autre.
— Tu sais qu'il a raison Marc, on ne peut rien faire pour ce photographe. T'as signé un contrat avec lui.
— Je vais lui faire bouffer son contrat.
— Tant de violence en toi Jen, va courir ça te fera du bien.
— J'irais courir à Paris, si un jour j'y retourne.
Coralie hausse les épaules tout en souriant.
— Tu peux être honnête avec moi ?
— Bien sûr Jen. Je le suis toujours.
— On ne rentrera pas demain ?
— Si, on peut essayer.
Une voiture se gare et du véhicule sort le photographe. Je suis prête à me jeter sur lui, lui faire bouffer son appareil photo, lui cracher au visage. Je ne sais pas, mais en tout cas lui montrer mon mécontentement.
VOUS LISEZ
Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)
FanfictionAprès le flop de son dernier album sortit en 2016, ainsi qu'une tournée arrêtée suite à un accident, Jenifer souhaite repartir de zéro avec un nouvel album en cette fin d'année 2018. Nouvelle Page sera le nom de son nouvel opus. Mais la sortie d'un...