CHAPITRE 36

57 6 0
                                    

JENIFER,

Flash-back 2011,

Je suis enceinte ! Je n'arrive pas à y croire ! C'est trop bien ! Ça fait des semaines qu'on en parle avec Raphaël. Puisque nous sommes mariés, que notre mariage tient bien, on a envie de faire un enfant, notre petit bébé à nous. Raphaël est plus âgé que moi, c'est aussi normal qu'il souhaite avoir un enfant maintenant. Il ne veut pas être trop vieux, sinon il n'arrivera pas à suivre la cadence d'un bébé. Puis, je dois avouer que je suis tellement bien avec Raphaël que moi aussi j'ai envie qu'on ait notre famille. Et on va l'avoir. Je pose le test de grossesse sur le rebord de l'évier et je nettoie ce qui m'a permis à connaître ce verdict. Je vais aller le montrer à Raphaël. Il va être trop content. Mon dieu, j'ai hâte de lui dire. Je n'ai même pas envie d'attendre. Je me dépêche de m'habiller et je sors de la pièce. Je l'entends parler. Je fronce les sourcils. Nous sommes seuls aujourd'hui. À qui parle-t-il ? Quand j'arrive au rez-de-chaussé, je le vois au téléphone. Il me regarde et me sourit avant de reprendre le fil de sa conversation. Il faut que j'attende.

La conversation qu'il a au téléphone s'éternise et je m'impatiente. Assise à la table de la salle à manger, pendant que lui est monté dans notre chambre, je m'autorise à regarder les vidéos et les photos de ma dernière tournée. Je suis rentrée à la maison il y a deux mois. J'ai adoré faire cette tournée, l'album se prêtait à mettre le feu sur scène. Je crois qu'on l'a mis. Même si je suis contente d'être là, je suis quand même nostalgique de ces moments en communauté. J'avais l'impression d'être en famille avec mes musiciens, mon équipe. Oh mon dieu, j'aimerais y retourner, juste pour une date ou deux. Vivement la prochaine ! Bon, avant ça, il faudrait que je sorte un nouvel album. Mais il va falloir que je me calme dans mes projets, car mon plus essentiel maintenant est mon bébé.

— Désolé chérie, ils m'ont gardé un bout de temps au téléphone.

Raphaël vient m'embrasser sur le crâne. Je relève la tête vers lui.

— C'était qui ?

— Le travail.

Je sens une pointe de tristesse dans sa voix. Bon, il faut que je lui dise, il ne sera plus triste.

— J'ai quelque chose à te dire Raph.

— C'est vrai ? Vas-y, je t'écoute.

Il me regarde dans les yeux et je lui offre mon plus grand et mon plus sincère sourire.

— On va avoir un bébé.

Son visage se décompose quelques instants avant qu'il ne me sourît à nouveau.

— C'est vrai ?

— Oui ! Tiens regarde.

Je lui donne le test de grossesse et il le regarde quelques instants. Il me le rend et me prend dans ses bras.

— Je suis tellement content Jen.

— Tu es sûr ?

— Bien sûr, dit-il en me regardant dans les yeux avant de m'embrasser passionnément. Bien sûr que je suis heureux. Un petit nous qui va vagabonder partout dans la maison.

— Il ne va pas vagabonder tout de suite.

— C'est vrai, mais ça va arriver vite.

— Avant ce sera un tout petit bébé, auquel il faudra faire attention.

— J'y ferai attention. Ne t'inquiète pas. Je ferai aussi attention à toi. Tu vas être magnifique.

— Tu crois ? Demandé-je en levant un sourcil. Je vais être grosse.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant