CHAPITRE 46

56 6 0
                                    

RAPHAËL,

24 décembre 2018,

On est le vingt-quatre décembre, j'ai laissé mon fils avec Coralie et je vais voir ma femme à l'hôpital. J'ai connu franchement mieux comme journée. D'ailleurs, on fait le réveillon de Noël avec Coralie. Quand je lui ai dit que je n'avais pas trop la tête à faire le réveillon cette année, elle a annulé ce qu'elle avait prévu avec sa famille pour venir avec nous. Elle est triste Coralie, mais elle arrive toujours à mettre un peu de lumière dans nos vies.

Je rentre dans le service de réanimation et je marche directement jusqu'à la chambre de Jenifer. J'ouvre doucement la porte. Instinctivement, je souris en voyant ma femme. Je referme la porte derrière moi et je vais m'asseoir près d'elle. Ça fait plus d'une semaine qu'ils ont enlevée Jen du coma artificiel. Elle respire par elle-même depuis une semaine. Le médecin m'a dit que c'était une bonne chose et qu'on pouvait espérer que ça aille qu'en s'arrangeant pour elle. Jenifer est forte, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je le savais déjà, mais elle me le prouve à nouveau. Je pose doucement ma main sur celle de Jenifer. Sa main est chaude.

— Salut chérie. C'est Raphaël. Je pense que tu m'as reconnu. Je ne sais même pas pourquoi je me présente toujours, dis-je en riant légèrement. On est le vingt-quatre décembre. Demain, c'est Noël. C'est dur de faire ça sans toi ma belle. J'aimerais tellement que tu sois là, que tu vois Antone qui a tout de même hâte d'avoir des cadeaux, même si son plus beau cadeau serait de te voir. Tu sais, je crois que je vais lui dire. J'ai prévu de l'amener au musée tout à l'heure. Je vais tout lui avouer, parce qu'on le sait tous les deux, tu ne seras pas rentré pour Noël et je ne me vois pas lui mentir plus longtemps.

Je marque une pause dans ce que je lui dis. Oui, j'ai prévu de tout dire à Antone, il va sûrement passer le pire Noël de sa vie. En espérant que ce soit le dernier avec sa mère absente.

— Il est super fort Antone. Je crois que tu le sais. Je suis extrêmement fier de lui et je crois que tu le serais aussi. C'est un amour, tu l'as si bien éduqué. Jen, tout ce qu'il est, c'est grâce à toi. Je te l'ai déjà dit, mais tu as fait un travail remarquable avec lui. Tu es la meilleure des mamans et Jen, soupiré-je. Jen, il a besoin de toi. Il veut que tu rentres.

Les larmes me montent aux yeux. Il a réellement besoin d'elle, moi aussi, mais elle est tellement plus importante dans sa vie que dans la mienne.

— Coralie fait le réveillon avec nous ce soir, dis-je en riant. Elle m'a demandé ce que je faisais, je lui ai dit qu'on allait sûrement se mettre devant des films de Noël avec Antone. Elle a annulé le réveillon avec ses parents pour venir avec nous. Elle est géniale Coralie. Tu lui manques énormément aussi. Elle n'est jamais venue te voir, car c'est trop dur pour elle, mais tu sais qu'elle pense fort à toi.

On frappe à la porte et je lève la tête. Le médecin chef rentre dans la chambre, me salue et referme derrière lui.

— Monsieur Leblanc, on a quelques nouvelles par rapport à l'état de santé de votre femme.

— Dites-moi.

— Son état s'améliore, de façon considérable depuis qu'elle n'est plus dans le coma artificiel. On ne peut pas prévoir le jour où elle se réveillera, mais elle a repris beaucoup de forces.

— C'est génial, non ?

— Oui. Je vois votre enthousiasme. Monsieur Leblanc, attendons de la voir se réveiller avant de réellement l'être.

— Dans tous les cas elle devrait se réveiller, non ?

— On l'espère. Avec les comas, nous sommes à l'abri de rien. Mais il y a beaucoup de points positifs et c'est une bonne chose.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant