Cher Raphaël,
Je sais que tu as trouvé cette lettre, je sais que tu prends le temps de la lire. Concentre-toi et s'il te plaît, pardonne-moi. Tout ce que je ne sais pas, c'est l'état dans lequel tu te trouves, je peux l'imaginer pitoyable, mais je préfère ne pas y penser. Je ne veux pas m'imaginer dans quel état je te mets. Tout ça à cause de moi...
Je ne peux pas te laisser sans réponse, car tu te demandes sûrement pourquoi j'ai fait ça. Ce n'est pas si simple, mais tu vas comprendre. Je n'avais pas le choix. Je ne pouvais plus avancer comme ça, je ne pouvais plus vous regarder dans les yeux, surtout Antone. Mais même toi. Je m'excuse. Je suis vraiment désolée Raphaël.
Tu le sais aussi bien que moi, tout s'est passé si vite. Je n'ai rien vu venir. Je me souviens de ce jour où je t'ai dit que je voulais à nouveau travailler sur un album, tu m'as souri et sur ton visage, on pouvait lire que tu étais content, car j'étais sauvé. Oui, j'allais tellement mieux, grâce à toi, grâce à Antone. Vous avez été mes piliers quand ça n'allait pas, vous l'avez toujours été de toute façon. Alors j'ai repris le chemin du studio et toi, toi tu es reparti en mission. Je m'en fichais que tu ne sois pas là, tu me manquais, comme toujours, mais j'avais l'habitude. Mais je ne me suis pas rendu compte du travail que demander cet album. J'ai été moins présente pour Antone, il a passé du temps chez Yann. Du temps qu'il aurait dû passer avec moi. J'aurais dû le prendre avec moi, le faire venir au studio, quitte à ce que son horloge biologique soit complètement dérégler. L'album allait sortir, tu es rentré blessé, tu ne guérissais pas, l'album est sorti. Ça a fait beaucoup de choses. J'ai essayé d'être sur tous les fronts. Je t'assure que j'ai fait mon maximum pour satisfaire tout le monde. Sauf que j'en ai oublié mon garçon. Et regarde à quoi ça l'a mené, l'absence de sa mère.
Depuis quelques jours, peut-être des semaines, je n'arrive plus à me rendre compte du temps qui passe, j'ai compris. J'ai compris plusieurs choses. J'ai compris la chance que j'avais de vous avoir. Vous faites toujours tout pour que j'aie le sourire. Je suis si bien avec vous. Mais le problème, c'est quand je me retrouve seule, sans vos mots, sans vos contacts. J'ai compris que j'ai été la pire des mères possibles pour mon fils. Je n'ai rien vu, et j'ai beau mettre ça sur le dos de mon absence avec cet album, je sais que ça durait depuis des années. Depuis son plus jeune âge, je l'ai laissé, je n'ai jamais été capable d'être là véritablement pour lui. Ça me tue Raphaël, je n'y arrive pas. Quand il a essayé de me dire quelque chose, je lui ai crié dessus. Est-ce que c'est ce qu'une mère doit faire pour son enfant ? Non. Elle n'a pas à s'énerver, elle n'a pas à lui crier dessus. Je n'ose pas imaginer à quel point il était mal.
Il y a plus grave que ça Raphaël. Chéri... Je suis désolée, mais tout ça, tout ce qu'Antone a subit, c'est de ma faute. Je te regarde et je n'arrive pas à te le dire. Sûrement parce que j'ai peur que tu me haïsses et moi je t'aime tellement. Je ne veux pas que tu me détestes. La voie que j'ai choisie, c'est pour ne pas te voir me détester. J'ai besoin de garder le souvenir que tu m'aimes.
J'avais six ans, la première fois. Yann en avait seize. Il était un grand garçon. On n'était que tous les deux. Mon père était mort et ma mère... Elle survivait, elle essayait de panser ses blessures, mais elle ne faisait pas attention à moi. Yann m'a montré des jeux, de ce que faisaient les adultes. Il m'a fait boire l'alcool de ma mère et il m'a touché. Je ne comprenais rien, mais si les adultes jouaient comme ça, c'était bien de faire comme eux. J'ai compris quelques mois plus tard, que le jeu n'amusait que lui quand il me touchait et j'ai compris que les adultes ne faisaient pas ça. Mais je ne pouvais pas partir. Je n'avais rien à part Yann. A onze ans, il m'a violé pour la première fois, je veux dire, avec un acte sexuel. Je me suis sentie trahis, sale. Mais j'ai pris sur moi. Je le laissais faire, car je ne savais pas quoi faire d'autre. C'est à quinze ans que je suis partie de la maison pour aller vivre ma vie. Je n'en pouvais plus. J'ai quitté la maison pour Paris. J'ai coupé les ponts avec Yann, il n'a jamais cherché à me retrouver. J'ai fait ce que je pouvais à Paris pour gagner ma vie. Puis j'ai gagné la Star Ac, j'ai vu la lumière au bout du tunnel, je me suis concentrée sur la musique. Ça m'a aidé. La musique m'a toujours fait du bien. Ensuite, je t'ai rencontré. Une nouvelle fois, j'ai connu une renaissance. Toi, l'homme si respectueux envers moi. Tu as accepté mes problèmes, même si tu ne savais pas d'où ils venaient, mais tu étais là. On a fait notre bout de chemin ensemble. Je suis tombée enceinte et Yann m'est revenu à l'esprit. Je ne me souvenais pas, je ne me rappelais plus de ce qu'il m'avait fait. J'ai ramené dans ma vie un homme qui m'a violé. Si Antone a été en contact avec lui, c'est uniquement de ma faute Raphaël. Si je n'avais jamais décidé de le reprendre dans ma vie, Antone n'aurait pas souffert. Tout est de ma faute. Je n'aurais jamais dû. Je sais qu'au fond de moi, je me souvenais, mais ce n'était pas clair. Je n'avais pas le droit de ramener un violeur dans notre vie, je n'avais pas le droit de le faire garder notre fils. Sans moi, Antone n'aurait pas subit ce qu'il a subit. Quelle mère fait du mal à son fils ?
Je suis désolée Raphaël, mais je ne peux plus regarder Antone. Quand je le vois, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est mon incapacité d'être mère pour lui. Je n'aurais jamais dû faire revenir Yann dans notre vie. Je m'excuse. J'espère que tu me pardonneras. J'espère que tu pardonneras mon geste. J'espère que tu pardonneras mes absences. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je peux accepter beaucoup de choses, mais Raphaël, je ne peux pas accepter d'avoir amené cette vie à mon fils. Il le comprendra un jour, il me pardonnera.
Tu sais que je t'aime, que je t'aimerais toujours. Je ne voyais pas l'avenir sans toi, j'espère que tu arriveras à voir le tien sans moi. Prends soin de toi, fais attention à Antone, toi tu sais faire. Je t'aime, de tout mon cœur.
Merci pour tout.
VOUS LISEZ
Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)
Fiksi PenggemarAprès le flop de son dernier album sortit en 2016, ainsi qu'une tournée arrêtée suite à un accident, Jenifer souhaite repartir de zéro avec un nouvel album en cette fin d'année 2018. Nouvelle Page sera le nom de son nouvel opus. Mais la sortie d'un...