CHAPITRE 56

64 5 0
                                    

JENIFER,

20 janvier 2019,

J'ai réfléchi. Je veux faire ma tournée. Je n'en ai pas encore discuté avec Raphaël parce que je sais qu'il ne sera pas d'accord. Mais je sais ce que je veux et ce que je veux, c'est retrouver la scène, mon public. J'ai travaillé sur Nouvelle Page et je suis forte. Je dois pouvoir retourner sur scène pour chanter mes chansons. Les gens n'attendent que ça et j'en ai réellement envie.

J'ai déposé Antone à l'école tout à l'heure et depuis quelques minutes, je roule en direction du studio. Je sais que j'y trouverai Marc et Coralie. Mon trajet est rythmé par la radio qui a diffusé Notre Idylle tout à l'heure. Et en entendant cette chanson, j'étais encore plus sûre de moi. Je dois faire cette tournée.

La seule ombre au tableau : ma voix. Bien que j'aie retrouvé ma voix de d'habitude, quand je me mets à crier, j'ai mal à la gorge et elle s'enraille. Je suis obligée de tousser pendant trente secondes pour m'en remettre. Je n'ai plus vraiment de souffle. C'est ce qui me fait peur. Parce que même si j'en ai envie, je ne pourrai pas remonter sur scène si je ne peux pas chanter.

Je me gare près du studio et je marche jusqu'à celui-ci. Dans une salle de réunion, je vois Coralie, Marc et mes musiciennes discutaient. C'est super qu'ils soient tous là, comme s'ils m'attendaient. Quand je passe près du bureau, Coralie ouvre de grands yeux sur moi. Je frappe à la porte et je fais mon entrée. Marc se tourne vers moi, passe son bras sur son siège et me sourit.

— Elle a eu les oreilles qui sifflent celle-là, dit-il en riant.

— Non. Mais j'ai eu le nez creux.

Ils me regardent tous. Je ferme la porte derrière moi et je vais les saluer chacun leur tour. Quand je prends mes musiciennes dans mes bras, je me dis que je ne peux pas leur faire ça, je ne peux pas annuler la tournée. Elles ont bossé durs, c'est une réelle opportunité pour elles de partir sur les routes de France avec moi et inversement, car je sais qu'elles vont énormément m'apprendre. Je prends Coralie contre moi et à mon oreille, elle me glisse qu'elle est heureuse de me revoir. Moi aussi je suis heureuse de la revoir, elle qui a été si présente pour Raphaël et Antone quand je n'étais pas là. Je prends place au bout de la table et je souris.

— Que nous veut ta présence ici ? Me demande Marc.

— Je ne sais pas ce que vous étiez en train de dire, mais moi, je suis venue vous dire que je veux faire cette tournée.

Ils ouvrent tous de grands yeux, mais personne n'ose prendre la parole. Coralie, puisqu'elle est celle qui me connaît le plus, s'aventure en parlant.

— Jen, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu as besoin d'être chez toi, avec les tiens.

— J'ai besoin d'être avec les miens, oui, mais je préfère être sur scène plutôt qu'être chez moi.

— C'est irresponsable de partir en tournée, me lance Marc.

— Pourquoi ?

— Tu n'as pas la santé, physique et mentale pour le faire.

— Je vais mieux.

— Tu sembles aussi fatiguée qu'à ta sortie d'hôpital.

Il me blesse en disant ça, mais il n'a pas tort. Je ne ressemble pas vraiment à grand-chose, mais je veux me reprendre. Je ne sais pas pourquoi, mais cette journée à la mer avec les garçons m'a fait le plus grand bien et j'ai envie d'aller de l'avant. Mais je disais vrai tout à l'heure, je préfère largement être sur scène plutôt qu'à la maison. J'ai toujours du mal avec mon chez-moi.

— Je vais me ressaisir et pour ça, il faut que j'aie un objectif. Je veux que mon objectif soit la tournée. On avait déjà commencé à travailler dessus, avec les filles et on aimait ce qu'on faisait. Il nous reste un peu plus d'un mois, je suis sûre qu'on peut boucler la préparation.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant