CHAPITRE 42

60 5 0
                                    

RAPHAËL,

30 novembre 2018,

J'ai laissé Jen à la maison. Elle semble ailleurs en ce moment, malgré les moments où elle oublie tout quand elle est avec Antone et moi. Mais, j'ai l'impression qu'elle pense à des milliers de choses et je ne suis pas invité à les partager ces choses. Je sais aussi que les répétitions pour la tournée lui font du bien, Jenifer m'en parle quand elle rentre le soir. Elle m'explique ce qu'elle va faire, les chansons qu'elle va jouer et je bois ses paroles.

J'ai tellement hâte de la revoir sur scène et je crois que je ne suis pas le seul. J'ai pu voir au moins un concert de chaque tournée. Ça a commencé avec « Appelle-moi Jen », puis « L'amour et moi » et enfin « Paradis secret » Qu'elle était belle à chacune des tournées. Elle était heureuse aussi. Je suis sûr qu'elle va être heureuse avec « Nouvelle Page ». Je viendrais la voir, avec Antone, je ne vois pas les choses autrement. Antone adore voir sa maman sur scène. Pour « L'amour et moi », il n'était qu'un bébé. Il est venu, mais je doute qu'il se souvienne de beaucoup de choses. Il n'a pas pu assister à un concert de « Paradis secret », on avait prévu une date ensemble après l'accident. Là, je sais qu'il veut venir l'encourager sur scène.

Je suis sortie de mes pensées par la porte du bureau de mon supérieur qui s'ouvre. L'homme qui était avec lui sort de la pièce et la porte se referme. Je me redresse, le dos droit pour me tenir près. J'ignore totalement ce qu'il va me dire. Il sait que je ne veux plus partir à l'étranger et il comprend, avec mon âge, c'est normal. J'espère qu'il va me proposer quelque chose d'intéressant, j'aimerais vraiment continuer de travailler dans l'armée, je n'ai que quarante-trois ans. De toute façon, j'ai travaillé dans ce milieu depuis ma majorité, je ne sais rien faire d'autres.

Mon téléphone sonne, un message. Merde, il faut que je pense à couper la sonnerie, ça ne se fait pas. Je sors mon portable. Avant d'entrer dans les paramètres, je regarde ce que je viens de recevoir, un message de Coralie.

[MESSAGE DE CORALIE : Salut, tu sais où est Jen ? Ça fait vingt minutes qu'on l'attend et elle ne répond pas à mes appels. Elle n'est jamais en retard normalement.]

Pour tout ce qui est musique, des trucs qui l'intéressent, non, Jenifer n'est jamais en retard. Je ne sais pas où elle est. Peut-être qu'elle conduit ? Non, quand elle conduit, elle utilise le bluetooth dans sa voiture. Elle aurait dû répondre à Coralie.

Je me lève de la chaise sur laquelle j'attends et je fais quelques pas pour m'éloigner de la porte, pour appeler ma femme. Je finis par tomber sur sa messagerie. Je raccroche et réessaie. C'est une nouvelle fois pareil. Elle fait quoi ? Jenifer me répond toujours. Je laisse un message et je raccroche.

Cette histoire, je la sens mal. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La dernière fois, elle a bien perdu connaissance. Il faut que je rentre. Il faut que je la retrouve, tant pis pour mon rendez-vous. Je quitte le bâtiment sans prévenir personne et je pars m'installer en voiture. Tout de suite, je me mets à rouler. Au début du trajet, j'appelle Coralie.

— Raphaël ?

— Elle n'est toujours pas là ?

— Non. Et elle ne me répond pas. Ça sonne dans le vide.

— Ouais, pour moi aussi. Je rentre à la maison, mais j'ai de la route.

— Tu veux que j'aille chez vous ?

— Tu ne pourras pas rentrer, ça sert à rien.

— Tu en as pour combien de temps ?

— Je ne sais pas. Je vais faire mon maximum.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant