CHAPITRE 40

66 6 0
                                    

RAPHAËL,

25 novembre 2018,

On est samedi, par conséquent, Antone n'a pas école. Ça tombe bien, j'avais besoin de lui. De toute manière, je n'aurais pas fait ça en semaine.

Il y a dix jours, c'était l'anniversaire de Jenifer, mais vu la situation dans laquelle on était, on venait d'apprendre pour Antone, elle a refusé de fêter son anniversaire. De toute manière, Antone ne se rappelait même pas de l'anniversaire de sa mère, c'est moi qui lui ais dit en fin de journée d'aller lui dire. Antone se sentait mal d'avoir oublié, mais Jen s'en fichait. Elle n'a pas souri quand je lui ai souhaité, elle n'a répondu à aucun des messages et elle n'est pas allée sur les réseaux sociaux pour regarder ce qu'on dit sur cette date. Chaque année, elle va voir sur les réseaux sociaux pour voir ce que ses fans ont fait pour son anniversaire, mais pas cette année. D'habitude, on regarde ensemble, elle est heureuse quand elle voit tout ce que les gens font pour elle. Moi j'aime simplement la regarder sourire. Elle est si belle Jenifer quand elle sourit.

Donc, pour en revenir à son anniversaire, j'ai décidé, avec Antone, mon acolyte, de fêter l'anniversaire de Jen, le 25 novembre. A dix jours près, c'est pareil. Et je crois que ça lui ferait du bien. Le cadeau que je lui ai offert la dernière fois lui a fait plaisir. Elle m'oblige à porter le pull toutes les nuits et même les jours pluvieux. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est son état général. Je sais qu'elle sourira avec nous, que ça nous fera du bien de la voir comme ça, même si je sens que c'est plus profond ses problèmes.

— On installe les décorations papa ?

Je regarde mon fils qui est prêt à m'aider.

— Ouep !

Des ballons, des fleurs, Antone lui a fait des dessins et les a collés un peu partout dans la maison. On passe plus de deux heures à tout décorer et on est fier avec Antone. Puis, il est tellement heureux d'avoir fait ça pour sa maman. Quand on a fini, j'attrape mon téléphone et j'envoie un message à Coralie.

[MESSAGE A CORALIE : Hey, je peux te demander un service ?]

— Tu crois qu'elle va aimer maman ?

— Bien sûr, ce qu'elle va préférer, ce sont tes dessins, ils sont supers mon grand.

Mon téléphone vibre et Coralie m'appelle. Je décroche.

— Salut Raphaël, c'est plus simple de t'avoir au téléphone que par message.

— Salut, ouais, juste, elle ne sait pas que je t'ai au téléphone.

— Non. Je peux voir si je peux t'aider. Dis-moi.

— Ça te dérangerait de laisser partir Jen plus tôt ce soir. Je la connais, elle va traîner en repet.

— Je vais essayer de la faire partir. Tu connais mon jeu d'actrice Raphaël ?

— Non, je connais déjà celui de Jen et ça me va très bien.

— Je joue mieux qu'elle et je meurs mieux que Cotillard. Bref, je vais feindre une envie de retrouver la famille que je n'ai pas et elle rentrera. Je t'envoie un message quand elle part.

— Merci. Tu mériterais un Oscar l'année prochaine.

— J'espère bien. Bisou Raphaël.

— Merci, bisou Coralie.

Je raccroche et je souris. Je crois qu'elles se sont bien trouvé toutes les deux. Coralie fait énormément de bien à Jen, elle a toujours été présente pour elle et ce depuis des années. Antone s'en va jouer dans sa chambre.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant