JENIFER,
Flash-back 2009
Je gare la voiture sur le parking de la caserne, à l'extérieur. Je coupe le moteur et je prends une grande respiration. Je ne suis jamais venue ici, ni même dans les alentours. Tout ça, ne m'intéresse pas forcément. Mais je souris quand même, car il faut une première fois à tout et je viens ici pour Raphaël. C'est la deuxième fois que l'on se voit. La dernière fois, il est parti tôt le matin pour retourner à la caserne. Je ne voulais pas qu'il parte, lui non plus ne voulait pas partir, mais ses obligations étaient là. J'ai voulu partir aussi, il a tenu à ce que je continue de me reposer chez lui. Il me faisait confiance et m'a dit de garder les clés de chez lui. Je suppose que c'était un de ses plans pour que l'on se revoie. On allait se revoir, c'était sûr. Je voulais le revoir.
Donc aujourd'hui, c'est notre deuxième date. Après le match de hockey, c'est moi qui choisis notre destination pour aujourd'hui. Et par la même occasion, j'ai des clés à lui rendre. J'attrape mon téléphone et lui envoie que je suis arrivée. Tout de suite, il me répond qu'il arrive. Mon sourire ne quitte pas mon visage, j'ai hâte de le revoir, ça fait deux semaines. Cependant, il tarde à arriver et j'étouffe dans cette voiture. Il fait chaud aujourd'hui. Je quitte l'habitacle et je marche sur le parking. Le parking donne sur un terrain où des soldats s'entraînent. À cause de la chaleur, les trois hommes qui courent ici sont torses nus. Je m'autorise à porter mon regard sur eux. Je n'avais jamais pensé au fait que des militaires pouvaient me faire de l'effet. Je crois que les regarder ne m'aide à me rafraîchir, au contraire.
— Ça va, je ne te dérange pas.
Oh merde, il m'a fait peur ! Je me tourne vers Raphaël qui me sourit. Délicatement, je pose mes lèvres sur les siennes pour le saluer.
— Désolée.
— Non, mais je comprends. Tu es venue le bon jour, dit-il en se moquant de moi.
Je crois que je deviens complètement rouge et il me prend dans ses bras.
— Comment tu vas Jen ?
— Ça va très bien. Merci. Et toi ?
— Je suis heureux de te revoir.
Il me regarde dans les yeux avant d'avancer son visage timidement vers le mien. Je l'embrasse. Il n'a pas à avoir peur de m'embrasser.
— On y va Raph ?
— Avec plaisir.
Ma main attrape la sienne et je le mène jusqu'à ma voiture. Il pose son sac dans le coffre et vient s'asseoir à côté de moi.
— J'ai le droit de te kidnapper jusqu'à quand déjà ? Demandé-je.
— Tu as le droit de me kidnapper pendant deux jours, me répond-il en riant.
— Super ! Après, tu dis ça, mais il faut que je choisisse de te ramener et ça ce n'est pas la même histoire.
— Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir avec toi.
— J'en doute. Bon, aller, on part d'ici !
Ma main se pose sur sa cuisse et je démarre la voiture. Je dois rouler presque une heure pour aller sur notre lieu de rendez-vous. Si lui m'a fait découvrir le hockey sur glace il y a deux semaines, un sport qu'il affectionne énormément, aujourd'hui, je choisis de l'amener là où j'ai toujours voulu aller. Personne ne m'a jamais accompagné, alors je n'ai jamais pris le temps d'y aller seule. Raphaël subira. Mais je pourrais être surprise et il pourrait aimer.
— On va où ? Me demande-t-il quand la chanson à la radio se termine.
— Euh... Surprise.
— D'accord.
VOUS LISEZ
Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)
FanfictionAprès le flop de son dernier album sortit en 2016, ainsi qu'une tournée arrêtée suite à un accident, Jenifer souhaite repartir de zéro avec un nouvel album en cette fin d'année 2018. Nouvelle Page sera le nom de son nouvel opus. Mais la sortie d'un...