CHAPITRE 52

63 5 0
                                    

ANTONE,

4 janvier 2019,

C'est le grand jour ! Papa m'a dit qu'aujourd'hui, on peut aller voir maman à l'hôpital ! J'ai trop hâte, maman me manque trop ! Papa m'a aussi dit qu'on devait attendre l'après-midi pour y aller. Sauf que moi, je suis réveillée depuis très tôt ce matin ! J'en ai marre d'attendre. J'ai mangé rapidement ce midi, papa m'a grondé et m'a demandé d'aller moins vite. Mais si je me dépêche, on partira plus vite voir maman. Puis, dès qu'on a fini de manger, c'est l'après-midi, non ?

— Je vais me préparer, m'annonce papa. Tu restes comme ça ?

Je regarde mes habits. Je ne sais pas. Papa se fait toujours beau quand il va voir maman. Je devrais faire pareil que lui. Je ne lui réponds pas et je monte dans ma chambre. J'ouvre mon armoire. Qu'est-ce que je vais pouvoir mettre pour faire plaisir à maman ? Moi aussi je dois être beau ! Comme papa ! J'attrape un jean bleu et une chemise blanche. C'est maman qui me l'avait acheté cette chemise. J'enlève les vêtements que j'ai sur moi et je mets ceux que j'ai trouvé. Une fois habillé, je vais dans la salle de bain pour voir papa. Je ne tape pas à ma porte, j'ouvre directement. Il est en train de se mettre du parfum.

— Papa, je suis beau comme ça ?

— Tu es très beau, maman va être contente. Tu veux mettre un peu de parfum ?

— Oui ! Comme ça, je vais sentir bon !

Papa se penche vers moi et me parfume. J'aime beaucoup l'odeur de papa, même si je préfère celle de maman.

— On peut y aller papa ?

— Oui. J'arrive.

Je quitte la salle de bain et je commence à retourner vers le salon. Non, j'ai oublié quelque chose ! Je remonte à ma chambre et je regarde sur mon bureau. J'attrape tous les dessins que j'ai faits pour maman et je les prends avec moi. Je retrouve papa en bas, il hausse un sourcil quand il me voit arriver.

— Tu fais quoi ?

— J'ai pris mes dessins pour maman !

— Ça fait beaucoup, non ?

— Non, c'est tout ce que j'ai fais !

— Tu ne veux pas en garder pour lui montrer quand elle rentrera ?

— Non, je lui en referai plein d'autres.

— D'accord mon grand, prends-les.

— Merci !

Je pose mes dessins sur la table et je vais mettre mes chaussures. Papa m'oblige à mettre mon manteau et mon écharpe, car il dit qu'il fait froid. Lui aussi met son manteau.

— Tu n'as rien oublié ?

— Non, j'ai mes dessins !

— Parfait !

Je sors en premier de la maison, mes dessins dans les bras et je cours jusqu'à la voiture. Plus vite on ira, plus vite je verrai maman. Papa monte en voiture et on roule jusqu'à l'hôpital. Le trajet me paraît très long... Papa se gare. Je me détache et je descends de voiture sans que papa m'y autorise. Il me gronde du regard, mais moi j'ai trop hâte de voir maman, je n'y peux rien. J'attrape la main de papa et on s'avance vers l'hôpital. Je ne connais pas trop ce lieu, maman dit que ce n'est pas un endroit pour moi. Il y a des personnes de tout âge, mais beaucoup de personnes âgées. Maman n'est pas vieille pourtant.

— Viens, on passe à la boutique pour acheter des fleurs à maman, d'accord ?

Je souffle. Ça me retarde pour voir maman, mais oui, on peut. Je suis papa qui achète des roses à maman. Je crois qu'elle les aime beaucoup les roses. Elles sont trop belles en plus. On quitte la boutique et on marche dans l'hôpital. Tout me paraît gigantesque ! Si papa n'avait pas été là, je me serais sûrement perdu. On prend un ascenseur et on marche le long d'un couloir. Papa s'arrête devant une porte. Ça y est, on y est ?

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant