CHAPITRE 13

79 5 0
                                    

JENIFER,

20 septembre 2018,

Je redescends les escaliers et je trouve mon mari en train de fouiller dans les placards.

— Tu cherches quoi Raph ?

— Je cherchais des bougies, je sais que tu en as plein normalement, mais impossible de mettre la main dessus.

— Pourquoi tu cherches des bougies ? On a de la lumière chéri.

Il se relève et vient vers moi. Ses lèvres rencontrent les miennes. Nous sommes à présent seuls, lui et moi. Antone dort à poings fermés.

— Je voulais faire quelque chose de romantique, juste pour toi.

— Monsieur est romantique. Tu sais que je n'ai pas besoin de ça. J'ai juste besoin de toi mon amour.

— Moi aussi j'ai besoin de toi. Je suis si content d'être de retour à la maison, de te revoir et de te voir avec Antone. Tu es vraiment une mère fabuleuse.

— Pfff.

— Ne pfff, tu sais que j'ai raison. Mais tu sais, il fait comme il peut Antone. Je pense que ça le rend triste de ne jamais nous voir ensemble.

— Je sais Raphaël. Mais on bosse. On n'y peut rien.

— Oui.

— Et je trouve ça bien qu'il soit proche de son oncle, Yann est important pour moi.

— Je sais Jen. Je sais, dit-il en caressant mes cheveux. Mais moi je préfère quand il est avec nous.

— Alors arrête de partir à l'autre bout du monde. Moi, je ne risque pas de mourir lors de ma tournée.

Il me dévisage. Je crois savoir à quoi il pense, mais il ne veut pas en reparler.

— Oh Raphaël, il faut que je te montre la nouvelle photo de l'album !

— Bien sûr !

Il me lâche et je récupère mon ordinateur.

— D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il t'a demandé de la refaire la photo, elle était parfaite l'ancienne.

— Tu trouves ? Il m'a dit que j'avais un problème d'œil.

Raphaël lève un sourcil quand je le regarde.

— Je vais te faire un aveu. C'est lui qui a un problème de vue s'il dit que tu n'es pas jolie. Moi je te connais depuis des années maintenant et je t'assure que tu es de plus en plus belle.

— Raph... tu es trop gentil. Je t'aime, tu le sais ?

— Ouais, mais je ne me lasse pas de l'entendre.

Je me mords la lèvre inférieure. Je reporte mon attention sur l'ordinateur. Pendant que je m'occupe à me connecter sur internet et sur mes mails, Raphaël profite de ce temps pour m'embrasser dans la nuque. Je sens la chaleur qui me prend d'habitude quand il me fait ça.

— Raph, attends.

Il stoppe ses baisers et regarde l'écran. J'ouvre le fichier avec les photos et j'ouvre la première.

— C'est celle-là que tu as refais, c'est ça ?

— Oui. Tu préfères à l'autre ?

— Mouais. Tu es plus sexy sur celle-là. Tu vas en excité plus d'un.

— T'es dégueulasse Raphaël.

— Après, ils n'ont pas la vraie, ça, il n'y a que moi qui aie cette chance.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant