CHAPITRE 57

55 5 0
                                    

JENIFER,

2 février 2019,

On a repris la route ce matin, Raphaël conduit et cette fois, je sais où on va. À la mer, à la plage de Crotoy. Raphaël m'a proposé qu'on y retourne, mais cette fois-ci, tout le week-end et j'ai dit oui. Je crois que j'ai besoin de déconnecter un peu de la préparation de la tournée. C'est intense, les jours avancent et j'ai l'impression que ma voix ne se débloque pas et que je suis vouée à être essoufflée à vie après juste deux notes. L'école soûle à Antone, je crois que lui aussi a besoin de faire une pause dans sa vie, d'aller se ressourcer au bord de la mer.

— Il faut qu'on passe quelque part avant d'aller à la mer, m'annonce Raphaël lorsqu'on arrive vers la ville.

— D'accord, pas de soucis.

Il change de trajectoire par rapport à la dernière fois. Il conduit quelques minutes avant de s'arrêter devant une maison, une magnifique maison. Je ne savais pas qu'il voulait que l'on voie quelqu'un aujourd'hui. J'aurai pu mieux m'habiller si j'avais su.

— Pourquoi on est là ? Demandé-je.

— Chut, suis-moi.

Je fronce les sourcils. Je n'aime pas trop ce genre de plan. Il se tourne vers Antone, lui demande d'arrêter ce qu'il fait et on descend de voiture. Sa main dans le creux de mes reins, il me fait avancer vers la maison. D'accord, nous allons réellement voir quelqu'un, super. Je n'en avais pas vraiment envie. La porte s'ouvre avant que nous arrivions au portail. Une femme s'avance vers nous. Je ne la connais pas du tout.

— Bonjour, nous lance-t-elle. Je suis Sophie. Vous devez être Raphaël Leblanc ? On s'est eu au téléphone hier.

— Bonjour, oui c'est moi. Enchantée d'enfin vous voir. Voici ma femme, Jenifer et notre fils Antone.

Elle se tourne vers moi et me tend sa main pour que je la lui serre. C'est quoi ça ? Je ne comprends pas du tout qui elle est. Et l'idée que mon mari ait eu un appel téléphonique avec cette inconnue hier ne me plaît pas. Elle agit de la même façon avec Antone qui s'amuse à lui serrer la main comme les grandes personnes.

— Bon, comme je vous l'ai rappelé hier au téléphone, reprend-elle, on se trouve au milieu d'un lotissement. Mais c'est assez tranquille, surtout en journée, comme vous pouvez le voir.

Raphaël se tourne vers la route, je l'imite et je reporte mon attention sur cette Sophie.

— La maison date de janvier 2018, elle est de plain-pied. Elle semble assez petite de l'extérieur, mais vous allez être surpris de voir l'intérieur. Vous venez ?

Raphaël acquiesce de la tête. Antone est le premier à reprendre la marche. Je garde mon mari près de moi.

— On fait quoi là Raphaël ?

Sa main se pose sur mes cheveux qu'il caresse et il la fait descendre le long de mon visage.

— On visite une maison. Tu semblais vouloir déménager. En tout cas, moi je trouve que déménager est une très bonne idée pour repartir de zéro. Je sais que tu es du sud, mais tu sembles bien aimer le nord, non ?

— Tu as organisé tout ça seul ?

— Oui, car je te pensais réticente à réellement déménager, je préférais te mettre devant le fait accompli.

— Elle a l'air magnifique cette maison Raphaël.

— Maman, papa, vous venez ! Hurle Antone à l'entrée.

Je ris, Raphaël embrasse mon front et main dans la main, on s'avance vers la maison et vers Sophie. Finalement, je l'aime bien cette Sophie. Elle nous présente la maison.

Derrière les Soleils (JENIFER FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant