Chapitre 1

350 10 9
                                    

Voici une fanfiction sur la série Mercredi sur Netflix. L'histoire commence juste après la fin de l'épisode 7. Bonne lecture 😊

Contexte : Mercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant. Elle se met à courir dans les rues de Jéricho en pleine nuit. 

[Premier chapitre vraiment court, ça sera plus long dans les suivants]

23h10. Mercredi arrive à la sortie de la ville, les lampadaires s'arrêtent là, et elle aussi. Elle ne peut s'y résoudre, mais elle est paniquée. Comment est-ce possible ? Tyler ? Pourquoi ? Comment ?

Tant de questions et si peu de réponses. Elle savait qu'elle devait aller jusqu'au bout, mais comment sortir d'ici ? 

Nervermore est à 20 min en courant, à travers la forêt, en pleine nuit ? Avec un Tyler sur ses gardes qui se trouve être le Hyde ? 

Elle réfléchit rapidement aux options. Normalement, Tyler ne sait pas qu'elle sait tout, il n'a donc aucune raison de venir s'en prendre à elle. Qui plus est elle n'a aucun refuge possible en ville. Elle doit donc rentrer, en courant vite, très vite. Elle réfléchira à cette nouvelle donne plus tard.

Elle se mis à courir, ce furent les 20 minutes les plus longues de sa vie.

Arrivée à Nevermore, elle se précipita dans sa chambre et tomba sur Enid qui courut vers elle.

Enid : Aloooooors ?? Raconte !! Que s'est-il passé ?

Ne sachant pas immédiatement si lui en parler était une bonne idée, elle préféra se concentrer sur ce que voulait Enid...et même si c'était horrible, elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser...

Mercredi : A vrai dire, embrasser n'est pas aussi horrible que je l'imaginais.

Enid : Ooooh Mercredi Addams a embrassé un garçon !!! Elle a un copain !! Je n'en reviens pas ! Tu as vraiment changé ! Dans le bon sens – attention – Mais tu as changé ! J'ADOOOORE ! Il faut absolument que tu me racontes tout !

Mercredi : Du calme. Pour être honnête, on ne peut pas dire que ce soit mon petit ami. Et je n'ai ni le temps ni l'envie de tout te raconter.

Enid : Comment ça ?

Mercredi se contenta de tourner les talons et d'aller vers son bureau où l'attendait la Chose, elle devait comprendre et remettre de l'ordre dans son esprit. Enid se contenta des quelques informations qu'elle avait eu et partit se coucher.

Mercredi fixa le bureau en cherchant à se remémorer toutes les informations qu'elle avait à disposition. Elle savait maintenant avec certitude que Tyler était le Hyde. 

Elle ne comprenait en revanche toujours pas pourquoi il avait tué son maître, la psychothérapeute. 

Elle frappa le bureau et pesta : impossible de réfléchir, ce baiser occupait toutes ses pensées, quoiqu'elle fasse. 

Elle avait beau se dire que Tyler était un monstre, elle devait se rendre à l'évidence : elle avait adoré l'embrasser. Elle sentait encore ses mains tenant son visage, son regard la fixant, et le contact de ses lèvres...STOP ce n'était clairement pas le moment. 

Elle vit la Chose s'agiter et pointer son visage du doigt, elle ne comprit pas et passa machinalement la main sur sa joue, et toucha une larme. Elle venait de verser une larme. Non, c'est impossible. Elle aurait....des sentiments ? Pourquoi maintenant ? C'est véritablement le pire moment !

Soudain, elle repensa à un point important : les Hydes ne le deviennent qu'une fois activés. Et une fois activés, ils obéissent totalement à leur maître, celui qui les a éveillés. Mais alors...ce pourrait-il que Tyler ne soit pas le méchant mais simplement un pion, utilisé par le véritable méchant, qui n'était donc pas la psy mais une autre personne qu'elle n'avait pas découvert ?

Cette idée la rassura tout de même un peu. Personne ne savait si les Hydes étaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient ou pas. Mais si ce n'était pas le cas, alors Tyler n'y était pour rien dans tout ceci. 

Il n'y avait pas 36 façons de connaître la vérité : il fallait qu'elle le confronte. Avec un peu de chance, elle en profiterait même pour connaître l'identité de son maître. Par ailleurs, si Tyler ne se doute pas qu'elle sait qu'il est le monstre, il n'a aucune raison d'être méfiant.

Elle était trop chamboulée pour réfléchir à tout ça et organiser quoi que ce soit, elle décida donc d'aller se coucher, remplie d'émotions impossibles à contrôler.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant